Concours - 1ère Manche Régionale 2014

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, petit compte rendu de la 1ère Manche régionale de pêche en bord de mer qui s’est déroulée ce dimanche 27 Avril, de 7h à 12h sur la plage de St Cyprien.

Concours - 1ère Manche Régionale 2014

Arrivé la veille, je rejoins les collègues du club à l’hôtel. Après quelques verres, et un bon repas, on part se coucher, histoire d’être en forme le lendemain.

 

Le réveil est programmé à 5h. Arrivé sur place vers 5h30, un petit déjeuner nous attends sur place. On patiente jusqu’à 6h pour le tirage au sort des places. Dès l’emplacement connu, on part tous vers nos postes, le concours débute dans environ 30 minutes, il faut pas tarder.

 

A 7h, tout le monde a plus ou moins fini le montage du matos, et les premières cannes sont lancées. Il faut maintenant voir si le poisson est là.

 

Il est maintenant 8h30, et toujours pas l’ombre d’un poisson sur mes lignes, par contre le vent de Nord-Est est bien présent et il force de plus en plus.. Je profite donc du peu d’activité de nos amis les fishs pour faire quelques photos dans la matinée.

Concours - 1ère Manche Régionale 2014
Concours - 1ère Manche Régionale 2014

J’ai vu quelques compétiteurs remonter quelques poissons, mais rien d’exceptionnel. D’après quelques infos, certains s’en sortent bien, avec une dizaine de poissons dans le seau.

De mon côté, je suis toujours capot, malgré des appâts fréquemment touchés.

 

Le vent souffle de plus en plus fort, c’est de plus en plus difficile, même pour tenir débout par moment. il faut vraiment être motivé pour pêcher dans ses conditions.

Aux alentours de 10h30, c’est le drame. Sur un lancé pas très appuyé, j’explose ma Colmic 07 F1 au niveau du premier embranchement.  Je vous laisse admirer les dégâts.

Vers 11h15, je décide de plier et d’arrêter avant la fin, je suis vraiment dépité et fatigué de cette matinée.

Je rentre donc au point de rendez-vous pour la pesée, et vois que je suis pas le seul qui ai arrêté. Au final, très peu de poissons auront été au rendez-vous, même si certains pêcheurs s’en sont mieux sortis que d’autres.

 

Bref, ce sera un magnifique capot pour cette première manche, qu’il faudra vite oublier. Il me faut maintenant nettoyer tout le matos, qui a bien pris le sable, mais surtout que je m’occupe de la réparation de ma canne.

 

Ci-dessous, le classement final de cette manche :

Merci pour la visite, et @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Championnat Régional

Commenter cet article

maillefer 29/04/2014 19:15

Merci pour cet intéressant retour de compet ( assez rare ) qui nous mets dans l'ambiance . Désolé pour ta canne... J’espère que tu es sous garantie . Y'aurait pas un soucis avec les 07 ?

savoie 05/05/2014 18:11

si colmic ne te prend pas la reparation en charge, demande à alain paddy du site : languedoc surf casting, c le pape de la peche, et, il est bon conseil, au plaisir....j-luc...
mais le mieux c thierry34, il connait bien la marque colmic

Johann 03/05/2014 02:11

Pour la canne, c’est en cours de discussion avec Colmic pour la prise en compte par le SAV, donc je croise les doigts !!! Ce sont en effet des cannes fragiles, pas mal de personnes les ont cassées mais le plus souvent au niveau du scion. C’est dommage car ce sont vraiment de super cannes.