Moulinet Shimano Ultegra XSC

Publié le par Johann

Bonjour a tous.

 

Aujourd'hui petit article pour vous présenter des moulinets, que j'ai pu testé, et que j'ai trouvé vraiment bons.

Moulinet Shimano Ultegra XSC

Un moulinet assez compact, et fluide grâce au système "X-ship", avec un bon enroulement du fil avec le système "Aéro Wrap".

 

Voila quelques précisions concernant la version 10000 :

  • 635g
  • 4 roulements + 1 roulements à billes
  • Aéro Wrap - Oscillation lente (Environ 40 tours pour une oscillation complète)
  • Livré 2 bobines en aluminium : 10000 (300m /40 ) et 6000 (300m / 25)
  • Récupération de 1.03m.
  • Prix : Aux alentours des 150 €

Ce moulient est actuellement tres répandu chez les Surfcasteurs (et carpistes également), car fiable et robuste, facile a trouver chez les revendeurs et à un prix qui reste correct.      Je connais plusieurs personnes pêchent encore avec des Ultégra datant de presque 10 ans et ils tournent encore comme des horloges. Il suffit simplement de bien les entretenir.

 

Moulinet Shimano Ultegra XSC

Il existe également la version 5500, qui est un très bon compromis. J'en possède un sur ma canne télescopique, ce qui me permet d'avoir un ensemble léger et efficace comme 3ème canne en plage ou pour les sorties en digues.

Voila quelques caractéristiques :

  • 505g
  • 4 roulements + 1 roulements à billes
  • Oscillation lente (Environ 40 tous pour une oscillation complète)
  • Livré 2 bobines en aluminium : 5500 (290m / 35)
  • Récupération de 1.05m.
  • Prix : Aux alentours des 150 €

Par contre, pour cette taille impossible d'y mettre de bobines Téflons, pour le moment elles ne sont disponibles que pour le moulinet en taille 10000.

Merci pour la visite sur le blog, en espérant que cet article vous aura renseigné sur ce moulinet et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Moulinet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ok merci
Répondre
S
bonjours est il possible de monter une bobine 14000 sur un xsc 10000 merc
Répondre
J
Les bobines 14000 XSC sont compatibles sur le bâti du 10000 XSC. Attention par contre si il s'agit de bobines 14000XSD, la bobine est logiquement compatible mais il faut acheter une molette de frein pour que cela puisse fonctionner
D
merci pour le constat, j'ai également deux ultegra xsc 10000 couplées à mes cannes , le problème que g constaté par contre chez l'ultegra pendant un temps pluvieux et au bout d'une heure de pluie, ils perdent beaucoup de leur fluidité en ramenant jusqu'à sentir des vibrations internes, je dirais comme s'ils se sèche de graisse et d'huile...! il suffit d'une prochaine sortie de pêche et voilà que tout ces aberrations disparusses et gagnent de fluidité comme si rien n'était !<br /> je comprends pas pourquoi un tel cas se manifeste toujours avec la pluie et ca repart quand les moulinets sèchent de l'eau.. est-ce un problème d'étanchéité causant la pénétration de l'eau à l'origine de ce problème ?
Répondre
J
Possible que l'étanchéité ne soit pas au top, ou alors je te conseillerais de bien vérifier les vis du moulin pour être sur que tout soit bien serré. N'hésite pas également à rajouter toute les 2-3 sorties quelques gouttes d'huile via le port de maintenance