Concours - 3ème Manche Régionale 2014

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, petit post pour présenter la prochaine et donc 3ème Manche régionale de pêche en bord de mer qui se déroulera Samedi 24 Mai à Gruissan, de 20h à 1h00.

La clôture des inscriptions se fera à 19h afin de lancer le tirage au sort des postes.

La participation en Ligue 2 au concours coûte 15 €.

Concours - 3ème Manche Régionale 2014

-------------------------------

Bonjour à tous,

 

Voila le retour concernant cette 3ème manche.

Arrivé sur la plage des Mateilles vers 17h30, plusieurs compétiteurs sont déjà sur place, et compte tenu du petit coup de mer dans la semaine, on hésite a descendre sur la plage avec les voitures. On attend donc le verdict de ceux qui sont partis en éclaireur avec les 4X4.

Bon finalement le sable n’est pas tellement meuble, on peut donc descendre les voitures jusqu’au poste de secours. Il n’y a pas un brin de vent, ce qui est rare sur Gruissan, les conditions sont donc au top.

 

Après un bon sandwich, le tirage au sort se met en place à 19h. Vers 19h30, tout le monde part vers son poste. J'ai tiré le 31, presque tout au fond, les boules...

Après 20 minutes à tirer le chariot sur le sable, j'arrive enfin sur mon poste. On a largement le temps de tout préparer tranquillement, le concours débute dans 1h, ça laisse donc le temps d'admirer un peu la plage et d'essayer de voir les creux et les bancs de sables également.

Concours - 3ème Manche Régionale 2014

Vers 20h40, tout est prêt, les cannes sont sur le trépied, deux montages sont en attente sur le ratelier, et les vers sont sur les aiguilles dans le seau pour ne pas séchés trop vite.

Ce soir je reste sur les même montages qu'a Sète, donc des montages doubles avec l'empile haute courte avec perle flottante rouge ou blanche, et trainard en bas avec perle phosporescente.

Concours - 3ème Manche Régionale 2014

21h, c'est parti, on jette les deux cannes à l'eau, on accroche les écureuils et on attends les touches. Dès le début mes voisins sortent quelques petites dodos et marbrés, mairs rien de grandiose.

De mon côté, je vais attendre 23h avant de faire du poisson, et je remontrais 2 pageots coup sur coup qui ont tapés sur les perles flottantes rouges. Puis plus rien...

 

Je testerais un peu toutes les perles et à toutes les distances, mais rien n'y fait, aucun autre poisson ne viendra mordre à mes lignes, pourtant je me suis pas arrêté. Je suis dégouté d'avoir oublié mes grosses perles flottantes, qui m'auraient surement permise de faire des saurels, mais elles sont restées à la maison.

Je finis donc la manche avec 2 pageots, et prends la 21ème place.

Concours - 3ème Manche Régionale 2014

Voila le compte rendu de cette manche, qui aura été une nouvelle fois parfaite au niveau des conditions. Le poisson a également été présent, même si il y a eu moins de prises que pour la manche sur Sète. Bref une bonne soirée.

 

Ci-dessous, le classement final de la manche :

Merci pour la visite, et @ une prochaine sur le blog !!

 

Publié dans Championnat Régional

Commenter cet article