Concours - Hameçon Club de Palavas Juin 2014

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Petit post pour vous annoncer le concours organisé par l'Hameçon club de Palavas-les-Flots et le magasin Chez Néné.

Ce concours aura lieu le Samedi 14 juin 2014, sur la belle plage de Villeneuve les Maguelone (au niveau du poste de secours) de 06h30 à 11h00 du matin.

Concours - Hameçon Club de Palavas Juin 2014

L'inscription est de 15€ par personne. Il y aura par contre des lots à gagner pour les meilleurs participants, et un apéro offert à la fin du concours.

C'est un concours en individuel, avec les règles suivantes :

  • 2 cannes par personnes, et 3 hameçons maximum par cannes.
  • Uniquement les poissons maillés sont comptabilisés.
  • Calcul pour le classement : 10pts par poissons + 1pts par grammes de poissons.

------------------------

Bonjour à tous.

 

Petit retour sur ce concours qui fut compliqué. On a eu pas mal de vent durant toute la matinée, et surtout très peu de poissons. En plus, à partir de 9h00 beaucoup de monde sur la plage, donc compliqué de lancer quand les touristes décident de rentrer dans l'eau.

 

Pourtant tout démarre d"entrée, un concurrent sortira une dorade non maillée dès le début du concours, tout le monde se dit donc que la matinée va être un peu animé.... Mais il n"en sera rien.

Tout le monde testera divers appats, et à diverses distances, mais aucun poisson ne viendra mordre a l'hameçon. Pour ma part, j'avais des couteaux frais, des sables, des bibis de corée, des dures et demi-dures. J'ai sorti les trainards, les perles phospho, les perles flottantes, les pop-up mais je n'aurais pas une touche durant le concours.

 

Mon voisin fait une vive de 10cm sur les coups de 8h, et la garde car le poisson est vivant, et ne connaissant pas la maille exacte, on se dit que sur un coup de chance, il pourra finir sur le podium... Et il aura bien fait de la garder, ce sera le seul poisson de la matinée, et donc cette vive lui offrira la victoire !!!!

 

A 11h, tout le monde plie le matos, et se rend au local de l'Hameçon Club de Palavas, pour la remise des prix et l'apéro. Tout le monde repartira avec une bouteille de vin, et une plaquette sur les mailles et un bon pour récupérer un T-shirt.

 

Pour résumé, un concours bien pauvre en poissons mais c'était à prévoir compte tenu des conditions. Par contre une organisation au top, avec un bon petit déj au bord de l'eau et super apéro.

 

Merci pour la visite, et @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Concours Loisir

Commenter cet article