Canne 3 Brins - Shimano Ultegra Surf BX-G

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui un petit article pour vous présenter une bonne canne de surfcasting en 3 brins : la Shimano Ultegra Surf BX-G.

Cette canne intègre un blank puissant, afin de pouvoir lancer à longue distances, mais surtout qui permet de pouvoir pêcher dans toutes les conditions, notamment lorsque la mer bouge.

Canne 3 Brins - Shimano Ultegra Surf BX-G

Je n'utilise pas cette canne, mais plusieurs collègues s'en sont équipé et j'ai donc pu la testé (longueur 4.50m). C'est une très bonne canne, qui permet des lancers lointains, mais surtout de pêcher aussi bien par mer calme que lorsque la mer bouge et qu'il faut sortir les portugais ou les grappins. C'est donc une canne polyvalente pour pêcher en toute situation.

 

Elles sont assez fines, mais pas forcement super légères, mais leur gros avantages réside dans le blank qui permet d'envoyer à de longues distances. Par contre, il faut avoir le dos bien accroché, elles sont assez raides donc il vaut mieux ne pas avoir de problèmes de dos.

Je pense que la meilleure plombée se situe vers 130-150g, mais elle encaissent très bien les plomb plus lourds.

Voila les caractéristiques de la canne en 4.25m :

  • Carbone Haut Module HPC + Biofibre
  • Poids : 473g + Masselotte 140g qui est démontable.
  • Encombrement : 1.48m
  • Puissance : 100-225g
  • Anneaux Fuji Low Rider (6)
  • Porte-moulinet Fuji DPS
  • Action : Parabolique

 

Voila les caractéristiques de la canne en 4.50m :

  • Carbone Haut Module HPC + Biofibre
  • Poids : 546g + Masselotte 140g qui est démontable.
  • Encombrement : 1.56m
  • Puissance : 100-250g
  • Anneaux Fuji Low Rider (6)
  • Porte-moulinet Fuji DPS
  • Action : Parabolique

 

Prix : Compter entre 240 € et 350 € suivant la boutique.

 

Je conseille ces cannes pour un usage par mer formée, car à cause de leur poids, de leur puissance et de la raideur du blank, elles restent moins adaptées pour les pêches d'été par temps calme.

 

Merci pour la visite, et @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Canne

Commenter cet article

philippe 23/01/2015 13:36

Finalement j'ai craqué pour l'ultegra 4,5m que j'ai eu à 245 euros chez pecheur.com. Elle superbe et extrêmement légère par rapport à mes autres cannes. Je ne peux pas encore la tester car la météo prévoit du mistral ad vitam aeternam. Une question à quoi sert la masselotte? je ne comprends pas l'utilité de rajouter du poids sur une canne ultralégère.
Merci pour ton blog il est super et très utile.

Johann 25/01/2015 00:25

Bonne affaire pour cette bonne canne. C'est sur que niveau vent, c'est compliqué actuellement mais d'ici une 10ene de jours il y aura moyen d'aller l'essayer. Pour les masselottes, elles servent a équilibrer la canne, pour ma part je les enlève car cela rajoute du poids, mais certains préfèrent. Merci pour les encouragements, j'essaie de partager et renseigner au mieux avec mes connaissances.

philippe 09/01/2015 14:05

Bonjour,
Vue la description cette canne me conviendrait parfaitement, seul problème je la trouve un peu chère. Avez vous un avis sur la vengeance de shimano, est-elle aussi raide que la ultegra et convient-elle pour une mer agitée? Elle est forcément un peu moins bien car moins chère, environ la moitié.
Le choix d'une canne est décidément bien compliqué.
PS: je pêche à l'espiguette par coup de mer et océan (oléron) l'été.
Merci.

philippe 09/01/2015 16:47

Merci pour ton aide, je continue à me renseigner avant de me décider.

Johann 09/01/2015 15:23

Bonjour.
Aucune idée pour la vengeance, je ne l"ai jamais prise en main. Elle devrait convenir pour la pêche en mer agitée, car les cannes Shimano sont en général assez raides ce qui permet une utilisation par ces conditions. Elle sera surement moins bonne lanceuse, mais devrait toutefois lancer correctement avec une bonne technique de lancé. Ce qui est sur c"est qu"elle est plus lourde (environ 80g).
Bon courage pour la recherche d"une canne, c"est toujours compliqué !!!