Concours duo Côte des Roses - Narbonne 2014

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui un post pour vous annoncer le concours organisé par le Club de Narbonne (PSGS), qui aura lieu le 30-31 Août 2014, de 21h00 à 08h00 du matin.

C’est un concours en Duo, avec de superbes lots à gagner. L"accueil est assuré à partir de 14h00 à 18h00, puis place à l'apéritif, et au repas avent le départ sur le poste.

L’inscription coûte 60 € par équipe, cela comprend la participation au concours, mais aussi l'apéritif de bienvenue, le repas et le petit déjeuner.

Les inscriptions peuvent se font par mail à cette adresse : jean.demey@free.fr

-----------------------------------

Bonjour à tous,

 

Apres quelques jours, voila le retour sur ce superbe concours, qui s’est déroulé dans de bonnes conditions, avec un peu de vent, avec une organisation et un repas au top.

Arrivé à la salle vers 15h30 sur le lieux du rendez-vous avec mon Binôme Seb, on s’enregistre et paye l’inscription. Puis on procede au tirage au sort de notre poste : ce sera le B42. On est donc satisfait du tirage, car on se retrouve à 5 postes de celui de l’an passé (B37). On sait donc direct qu’il faudra lancé loin, et chercher les poissons de surface car peu d’autres poissons dans cette zone.

On attend donc 18h30 pour le début de l’apéro, et le tres bon repas (Rouille de Seiche servie avec avec son Riz). Puis vient l’heure du départ vers le poste de pêche vers 19h50.

Le concours ne début qu’à 21h00, on est donc large pour la préparation du poste de pêche et des cannes. J’en profite donc pour faire une petite photo, et on peut apercevoir dans le fond que les filets sont proches, le bateau étant venu calé à 30m du bord et certains concurrents ont du être déplacés.

Concours duo Côte des Roses - Narbonne 2014

21h00, la pêche débute...

A peine 2 minute plus tard, les deux premiers bogues sont pendus, on démarre fort. Les prises s’enchainent, et les perles Yuki (Blanches, Roses et Bicolores) font un malheur.

A 00h00, on est déjà aux alentours des 30 poissons, soit environ 10 poissons par heure. C’est pas mal, et on se dit que si lon continue, on peut surement faire un beau résultat. Surtout que les échos des quelques collegues sur les autres postes ne sont pas top, cela nous reboost encore plus.

La suite sera par contre plus compliqué. On va alterné des passages avec 3-4 touches d’affilée, plus plus rien pendant une heure. Malgré tout on continue de sortir des poissons, et les seaux se remplissent lentement mais surement.

Le matin approche, et le soleil ne vas pas tarder à se lever. On est aux alentours des 50 poissons, donc on est plutôt confiant. Mais on sait que les muges du matin vont surement faire la différence pour la pesée finale, on commence donc à préparer les montages pour ces satanés muges.

Concours duo Côte des Roses - Narbonne 2014

Malheureusement aucun muge ne sera remonté, mais nous ferons 3 Orphies et encore quelques saurels. On termine donc le concours avec 55 poissons. On attend maintenant le retour à la salle pour passer notre sac à la pesée et voir le résultats des autres équipes du secteur. Le vent commence à bien se levé, le concours se termine donc parfaitement au niveau de l’horaire.

A la pesée, on s’aperçoit qu’il y a pas mal de poissons, en moindre quantitée que l’an passé, mais tout de même énormément de Saurels et de bogues, il fallait donc être bon pour la pêche de surface, mais également des Orphies, pageots, mulets, daurades, loups et marbrés. Au vu des sacs de notre secteur, on voit que lon est bien classé, et on commence a croire à une place dans le Top10.

 

Finalement, avec 4.4Kg, on termine 2nd de notre secteur, et on prend la 5eme place au classement final. Super heureux donc de ce résultat, on fait un super concours et cela fait vraiment super plaisir, surtout apres 1 semaine a faire des montages tous les soirs et jusqu’a 3h du matin le samedi matin..

Ensemble des Lots du concours
Ensemble des Lots du concours

Ensemble des Lots du concours

De notre côté, on repart les mains chargées de cadeaux, dont notamment un Moulinet Sunset 6006, un canne Sunset Solica Hybrid, une pique, un fourreau Sunset et divers accessoires (Fil, Emérillon, colle P-Line).

 

Un grand merci au PSGS pour lorganisation de ce superbe concours, toujours super convivial et avec une dotation impressionnante.

C’est certain, on y retourneras lan prochain, en espérant des conditions aussi bonnes et si possible autant de poissons.

Publié dans Concours Loisir

Commenter cet article

Cabart / Ravier 11/09/2014 23:39

nous aussi on y été on a fini 57 sur 90 très bon concours pour les novices que nous sommes super organisation a refaire l'année prochaine merci le PSGS

Johann 12/09/2014 20:57

C"est clair, organisation au top et super repas !! 57 sur 90, c"est déjà une place correcte, surtout que ce fut un concours assez dur et serré à cause du peu de poissons, les places se gagnaient à quelques grammes près !!
Moi aussi, j"y retourne l"an prochain...