Sortie surfcasting - 16/07/2014

Publié le par Johann

Bonjour a tous.

 

Aujourd’hui, un petit compte rendu de ma sortie de Mercredi 16 Juillet sur La Grande Motte, plus précisément sur le Grand Travers, en compagnie de 2 collègues : Alain et Jean-Marie.

Arrivé sur les coups de 18h30, pas grand monde sur la plage, le temps étant couvert les touristes ont désertés la plage. On commence donc le montage des cannes, et vers 19h10 les cannes sont à l’eau.

Plage du Grand Travers

Plage du Grand Travers

La soirée débute doucement, aucune touche, aucun poissons et surtout les appats reviennent intact même apres 20 minutes dans l’eau.

Vers 21h, les poissons commencent enfin à mordre, mais les dorades sont vraiment petites, et elles sont super loin en plus. Pour le moment, seul Alain arrive à en faire, car en rentrant dans l’eau avec le waders il arrive à les atteindre.

 

La soirée se passe avec quelques poissons par ci par la, pour nous 3, mais rien d’extraordinaire, jusqu’a 23h où Jean-Marie qui était parti récupérer des affaires dans sa voiture prend une méga touche, l’écureuil bondit et frappe sa canne.
Je me saisis donc de sa canne, et ferre un petit coup pour assurer la prise, et je sens direct que l’on a affaire a du lourd. Je ramene tres doucement, uniquement pour garder le contact avec le poisson en attendant que J-Marie revienne afin de lui laisser savourer ce moment.

Il finit donc la remontée de son poisson, et dans les derniers mètres on voit arriver un beau gros congre qui se défend bien et arrive à se décrocher, et là suprise, il y avait aussi une dorade piquée à l’hameçon. Le congre avait tout simplement choppée la dorade qui était piquée, et lui a litéralement déchiqueter le ventre, et voyant le sable arrivé, il a laché sa proie.

Sortie surfcasting - 16/07/2014

Vers 00h, je décide de rentrer, fatigué et avec le boulot, je préfere rentrer pour ne pas subir la journée du lendemain. Je laisse donc les collègues, qui souhaitent rester encore un peu.

Soirée mitigée pour moi, avec seulement deux doradines au compteur, tout comme J-Marie. Alain de son côté s’en sort mieux avec 6 dorades.

 

Merci pour la visite, et @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Sortie Surfcasting

Commenter cet article