Sortie surfcasting - 18/07/2014

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Avec un petit peu de retard, voila le compte rendu de ma sortie du vendredi 18 Juillet aux Aresquiers, en compagnie de Jean-Marie.

Le rendez vous était donné à 18h30, le temps étant une nouvelle fois couvert, la plage est quasi déserte. On commence donc le montage des cannes, et vers 19h10 les cannes sont à l’eau.

Plage des Aresquiers

Plage des Aresquiers

La soirée débute à d'entrée, ma deuxième canne sera restée 30 secondes à l'eau, que déjà un poisson a mordu à l'hameçon, et je sortirais une jolie Orphie prise sur l'empile du haut avec perle flottante.

 

Je recharge l'hameçon direct, et relance, mais la suite sera plus calme, aucune touche pendant une bonne heure, et les vers ne sont pas du tout mangés, il n'y a donc pas de crabes, ce qui est déja pas mal. Les touches vont commencées vers 21h, mais les dorades sont vraiment petites. Jean-Marie en sort 2 coups sur coups.

 

 

Orphie

Orphie

La soirée se passe, et on enchaine les petites, Jean-Marie en fera 3, et sortirais également 2 petits congres. Pour ma part, j'en sortirais 4 petites (23-25cm) donc 2 vraiment abimées qui ne repartiront pas donc elles rentreront à la maison, et vers 1h00 du matin, je prend une belle touche au VDS et j'en sortirais une de 32cm qui me fera bien bataillée, je m'attendait a une dorade bien plus grosse.

 

Vers 3h00 du matin, bien fatigué, on décide de plier pour aller se coucher. On est complètement trempé avec cette humidité dans l'air, les affaires le sont aussi, il va falloir tout faire sécher et tout nettoyer car cet air marin dépose du sel de partout.

Voila le résultat de ma soirée :

Il me tarde maintenant de ressortir mes cannes, n'ayant pas eu le temps d'y aller cette semaine. Demain, c'est le concours Duo a Gruissan, donc j'espère bien m'éclater et si possible faire une belle place !!!

 

Merci pour la visite, et @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Sortie Surfcasting

Commenter cet article

jean paul 24/07/2017 20:38

bravo et félicitation pour ton blog, j'aurait voulut une petite astuce de ta part quel type d'hameçons reference et taille utilise tu pour pécher l'orphie? merci