Concours Individuel Sète - 20/09/2014

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui un post pour vous annoncer le concours organisé par le Club de Sète (LSCS), qui aura lieu le samedi 20 Septembre 2014, de 21h00 à 02h00 du matin.

C’est un concours en Individuel, avec de beaux à gagner. L'accueil est assuré à partir de 17h00, puis place à l'apéritif et buffet avant le départ sur le poste.

L’inscription coûte 20 € par personnes, cela comprend la participation au concours, mais aussi l'apéritif et repas.

Les inscriptions peuvent se faire en m'envoyant un message via la plage contact de ce blog (http://http://surfcasting-34.over-blog.com/contact), en me précisant votre Nom - Prénom - Catégorie et Club.

Concours Individuel Sète - 20/09/2014

-------------------------

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur ce concours qui s'est super bien déroulé, avec surtout de super bonnes conditions : vent quasi nul, mais par contre une humidité monstre.

Tout d'abord vendredi soir, ce fut une nouvelle fois pas mal de boulot pour la finalisation des montages doubles et triples empiles. J'y ai donc passé encore 3 bonnes heures en plus des 3-4 passées dans la semaine après le boulot pour avancer. Rebelotte le samedi matin...

Concours Individuel Sète - 20/09/2014

Vers 16h, je charge la voiture pour me rendre sur Sète, et aider les collègues du club pour la mise en place. Arrivé à 17h, plusieurs collègues sont déjà sur place.

Je passe par la case inscription, puis c'est parti pour aider un peu, on met donc en place l'apéro et les assiettes repas (charcuterie et fromage).

 

Vers 19h, c'est l'heure du tirage au sort. Je sort le poste 3... Un peu dégouté car je me retrouve au début de la plage de la Baleine (Entrée 26) et je sais d'entrée que la manche sera dure, car il y a peu de fond et en plus des rochers trainent au fond, il y a pas mal de risques d'accrochages. Le temps de ranger un peu le local et on part sur la plage. On a le temps, il est à peine 19h45 et le concours ne débute qu'à 21h00.

Concours Individuel Sète - 20/09/2014 Concours Individuel Sète - 20/09/2014
Concours Individuel Sète - 20/09/2014

21h00, c'est le top départ. Les 90 cannes partent à l'eau et l'attente commence... Au bout de 10 minutes micro-touche, remontée de la canne et rien au bout. La ligne repart donc à l'eau.

Vers 21h20, les écureuils n'ont pas bougés, je remonte donc les cannes, et deux poissons sont pendus : 2 mini borabos d'environ 12cm... La maille étant à 15, ils repartent donc dans leur élément.

 

Toute la soirée se passera de la même manière. Aucune touche de visible, les poissons sont systématiquement pendus au bout les lignes, et la plupart du temps ils ne sont pas maillés. Je rejeterais 14 borabos entre 10 et 14cm...

Au final, je garderais 5 poissons pour un peu plus de 300g : 2 borabos et 5 bogues maillés. Certains ont été meilleurs, et le vainqueur termine avec plus de 2.5 kg. Il fallait aller les chercher super loin (au moins 180m...) et ce n'est pas possible pour tout le monde.

 

Ce fut donc un super concours, avec une bonne ambiance. C'était super de voir des collègues qu'on ne croise pas souvent. En tout cas, c’est certain on recommencera lan prochain, en espérant des conditions aussi bonnes, mais surtout plus de poissons.

Merci pour la visite sur le blog, et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Commenter cet article