Sortie surfcasting - 04/09/2014

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Actuellement des informations de belles pêches et notamment de belles prises circulent un peu partout. Avec Sébastien et Laurent, on décide donc de se retrouver au bord de l'eau histoire de tenter aussi de toucher quelques belles dorades et marbrés.

On se retrouve donc sur le poste habituel vers 19h00. Pas grand monde sur la plage et personne dans l'eau, c'est parfait, la partie de pêche va pouvoir attaquée d'entrée. Pour ma part, je met une canne avec Trainard au VDS et la deuxième sera un montage double empile avec perles flottantes histoire de continuer l'entrainement pour les prochaines manches du championnat régional.

Sortie surfcasting - 04/09/2014

Les touches démarrent assez rapidement, les empiles sur perles flottantes avec des demi-dures trouvent vite des bogues ou des saurels affamés. J'enchaine 3-4 poissons pendant les premières heures, mais aucune poisson correct ne viendra se prendre sur le trainard au VDS.

Je change donc l'appat et met un mourron encore bien frais, qui me restait du concours Côte des Roses. Les collègues touchent un peu de poissons, mais rien de grandiose, surtout des petites dorades à peine maillées, qui repartent donc grandir.

Puis grosse touche a revenir sur ma canne au mourron, je prends donc la canne en main, et ferre un petit coup. Je sens direct que j'ai un poisson de taille correcte au bout, et elle ne se laisse pas faire au bout. Après 2 min d'un beau combat pour un poisson de cette taille, je mettrais au sec une dorade de 31cm.

Au fur et a mesure de la soirée, les touches se font plus rares, la marée étant basse dans nos horaires de pêche, on s'y attendait. Seulement Seb arrive à faire d'autres poissons en envoyant des missiles à plus de 160m... Il finira d'ailleurs avec 3 dorades, donc 2 de 32-33cm.

 

Vers 00h30, on décide de plier car peu d'activité et boulot le lendemain. Au moment de remonté, une dorade était pendu au bout de la ligne, mais elle ne repartira pas. Je finis donc la soirée avec deux dorades et un saurel.

Sortie surfcasting - 04/09/2014

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à laisser des commentaires, et à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties.

Publié dans Sortie Surfcasting

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article