Nylon avec arraché conique intégré

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, un article concernant des nylons très intéressant pour la pêche en surfcasting : les nylons avec arraché conique intégré.

 

Sa conception est super intéressante car elle permet l'intégration de l'arraché conique sur le net sans aucun noeud, donc moins de faiblesse au niveau du noeud, mais aussi moins de risque de récupérer les algues sur ce dernier.

Comme on peut le voir dans la photo ci-dessous à droite, ce fil change également de couleurs tous les 25m environ (sur certains modeles), ce qui permet d'avoir un ordre d'idée de sa distance de lancé.

Nylon avec arraché conique intégré Nylon avec arraché conique intégré

Pour ma part, j'utilise essentiellement ce type de fil lorsque la mer se charge un peu en algues, et que ce devient compliqué avec un nylon fin avec arraché conique raccordé par un noeud. Ainsi, je n'ai quasiment aucune algues sur mon corps de ligne lors de la remontée.

Ce type de nylon résiste très bien en taille que j'utilise (23 -> 57) même lorsque la mer bouge, et qu'il est nécessaire de sortir les portugais ou grappins. Ainsi pas besoin de sortir le nylon en 40 direct sans arraché, et donc de meilleurs distances de lancés pour pouvoir gagner quelques metres pprécieux lors des coups de mer.

 

Il existe des 10ène de marques proposant ce type de produit, et en toutes tailles de nylon de base (du 14 au 28 -> 47 à 57).

Pour ma part, j'aime beaucoup le Leoni, le Cormora Dragon ainsi que le Fisherman.

Voila quelques exemples de ces nylons en photo.

Nylon avec arraché conique intégré Nylon avec arraché conique intégré
Nylon avec arraché conique intégré Nylon avec arraché conique intégré

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné sur cet accessoire et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Nylon

Commenter cet article

remi 25/03/2016 22:02

Ok merci.
Va pour 400m de 30 + l'arraché conique intégrée de 220m

remi 22/03/2016 21:51

Merci pour l'article.
Je débute et je possède un moulinet d'une contenance de 430 m de 35/100.
Du coup le fisherman de 220m (20,5 à 57 centièmes) se relie directement sur le corps du moulinet ou faut-il un peu de nylon dans le moulinet avant d'y mettre cette bobine pour bien garnir le moulinet? Merci

Johann 23/03/2016 00:00

Backing obligatoire pour remplir correctement ta bobine.

A priori, il te faudrait environ 1200m de 20ct.

Je pense que le mieux serait de mettre de mettre environ 400m de 30, et ensuite connecter ton arraché intégré. Ou alors acheté une bobine de faible capacité pour éviter tout ce backing.