Support plombs pour caisse

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, un nouvel article sur le blog qui traite de l'amenagement de nos caisses de pêche, avec un accessoire tres pratique : le support pour plombs.

Ce systeme se fixe par 2 ou 3 vis directement dans la caisse, et permet d'avoir directement ses plombs sous la main sans avoir a fouiller dans la caisse, et permet également de gagner de la place car plus besoin d'avoir de boites pour ranger ses plombs puisque ses supports permettent de ranger 16 plombs ce qui est largement suffisant pour une soirée au bord de l'eau.

Support plombs pour caisse
Support plombs pour caisse

Il est relativement facile de se fabriquer un tel support, en achetant un profilé alu (comme celui-ci : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-carre-lisse-en-acier-brut-l1m-x-l3-5cm-x-h3-5cm-x-ep0-15cm-e17132), mais également avec un tasseau en bois (mais ce sera plus lourd et plus compliqué à modeler).

 

Il faut toutefois avoir une largueur aux alentours des 3cm de large, pour ne pas trop fragiliser l'ensemble apres les perçages.

Il faut ensuite commencer par percé le support pour créer les 3 points de fixation. Ensuite, on peut attaquer le perçage des trous qui viendront recevoir les plombs. Il faut donc prévoir le matos nécessaire pour réaliser ces travaux, mais cela se fait sans problème.

 

Il est également possible d'acheter des supports pret à l'emploi, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, mais pour le moment uniquement en Espagne, donc compter environ 20€ de FDP :

Support plombs pour caisse

Merci pour la visite sur le blog, en espérant que cet article vous aura renseigné, et je vous souhaite une bonne soirée et @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Matériel, Astuces, Plombs

Commenter cet article