Plombs Portugais/Pyramide

Publié le par Johann

Bonjour a tous.

 

Aujourd'hui, un article sur les plombs pour la pêche en surf lorsque la mer est légerement agitée : les plombs portugais/pyramide

En effet, on est en pleine saison pour les périodes des coups de mer, et c'est donc le moment idéal pour présenter ses plombs que l'on utilise lors des montants ou tombants de coups de mer.

Plombs Portugais/Pyramide

Tout d'abord, ses plombs s"utilisent donc quand les plombs DCA ne tiennent plus à cause de la force des vagues ou du courant, mais avant d'utiliser les grappins.

Il est toujours intéressant de tester ce type de plomb, car il sont beaucoup moins pénible à desensabler que les grappins. La forme de ce plomb permet tout de même une bonne tenue, car ils ont tendance à se planter dans le sable,et ainsi de pouvoir le bloquer lorsque les vagues restent modérées.

 

Il en existe de différent poids (de 50 à 200g),  les plus utilisés étant ceux de 125g / 150g et 175g. Au dela, il est préférable de sortir les grappins, à moins d'avoir une barre de fer comme canne capable de lancer des plombs de 200g sans risque de casse.

 

Au niveau des formes possibles, il en existe également plusieurs. Comme on peut le voir sur les photos, certains sont à tige (courtes ou longues) mais également le dessin du plomb est quelque fois creusé. Il y a également ceux percés, et qui permettent de pêcher sur un montage coulissant comme avec une olive.

Les plombs creusés possedent je trouve une meilleure capacité de tenue que ceux classiques.

 

Enfin, il existe également des plombs de différentes couleurs, avec ceux couleur brut du plomb, ceux dont la peinture est phoshorescente, mais également ceux colorés. Bref il y en a pour tout les goûts.

Plombs Portugais/PyramidePlombs Portugais/Pyramide

Merci pour la visite sur le blog, en espérant que cet article vous aura renseigné sur ce type de plomb, et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Plombs

Commenter cet article