Concours Duo - Trophé Méditérannéen 2015

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui un post pour vous annoncer le concours organisé par le Club de Nice (APN), qui aura lieu le week-end du 18 Avril 2015, de 20h00 à 08h00 du matin. Ce concours est l’un des plus gros évenement dans le sud de la France, et se déroule le même week-end que le salon de la Pêche et des Loisirs Aquatiques (à Cagnes sur Mer).

C’est un concours en Duo, avec de superbes lots à gagner. Laccueil est assuré à partir de 16h00, puis place au tirage au sort et à l'apéritif avant de partir sur le poste de Pêche.

Le concours se dispute sur la célèbre Promenade des Anglais de Nice, donc compte tenu de la typologie de la plage, pour ceux qui comptent y aller, pensez à prendre un support pour déposer vos lignes avant de les lancées, sinon vous risquez de laisser quelques hameçons dans les galets...

Concours Duo - Trophé Méditérannéen 2015

L’inscription coûte 60 € ou 70 € par équipe (suivant si vous êtes licenciés ou non), cela comprend la participation au concours, mais aussi l'apéritif de bienvenue et le petit déjeuner.

Les inscriptions peuvent se font par mail à ces adresses : boulay.o@laposte.net ou apn.patrick@gmail.com

 

Vous trouverez ci-dessous le reglement complet de cette compétition.

Concours Duo - Trophé Méditérannéen 2015Concours Duo - Trophé Méditérannéen 2015

----------------------------

 

Bonjour à tous,

 

Avec quelques jours de retard, voila le compte rendu de ce magnifique concours.

 

Tout commence la veille, car il faut finaliser quelques montages de fonds et de surface, afin d’avoir le plus possible de chance d’avoir le montage qui fera la différence, et permettra de faire une belle place. Je profite donc de cette journée de congés pour finir ces satanés montages.

La boite est donc pleine, je ne peux pas faire plus, même quelques bas de ligne supplémentaires sont prévus. En cas de casse ou d’embrouilles, c’est toujours utile.

Concours Duo - Trophé Méditérannéen 2015

Le samedi matin, le rendez-vous est donné à 11h. On charge donc la voiture avec mon Binome Seb et départ pour presque 4h de route direction Cagnes sur Mer.

La route se passe bien, pas trop de monde malgré que ce soit un week-end de vacances scolaires. Nous arrivons vers 15h00 sur place, au salon de la pêche qui se trouve à l’Hippodrome de Cagnes sur Mer.

Le temps de trouver une place, et nous voila dans ce salon où nous faisons tres rapidement le tout des quelques stands qui nous intéressent (Yuki, Pexéo....). On retrouve aussi quelques collegues, ce qui nous donne l’occasion de discuter un peu.

Puis vers 16h00, direction l’inscription. On boit également un coup et on attend le tirage au sort qui se fera à 17h00. Au final, on hérite du N°24.

 

Direction donc la voiture, et départ vers Nice. Gros coup de chance, mlagré le peu de place disponible sur cette avenue, on trouve une place juste devant notre post, ca commence plutôt bien !!!

En arrivant sur la plage, on est refroidi direct, on se retrouve collé à une digue. La soirée va être assez compliqué, et il faudra faire attention avec les poissons pour pas qu’ils ne partent vers la digue. Par contre, le paysage est top, jai donc fait une petite photo pour l’occasion.

Concours Duo - Trophé Méditérannéen 2015

A 20h00, c’est le top départ !!!

On envoi donc nos lignes en tentant aussi bien le poissons de fond que celui de surface dans  l’espoir de faire des muges ou de beaux saurels.

On attaque direct avec des mini-pageots, mais pas un seul poissons en surface. On range donc les Pop-up et on se concentre sur les poissons de fonds. 

Les poissons s’enchainent en ce début de concours, enfin surtout pour Seb. De mon côté je vais également quelques pageots, mais tout petits, donc c’est pas l’idéal.

Une fois la nuit tombée certains plus gros poissons font leur apparition. Seb sort un beau marbré de 34, et de mon côté une dorade de 33cm. Ces 2 belles prises nous reboostent, car on vien t de faire pas mal de grammes en peu de temps.

Mais le temps va changer peu de temps apres, et le vent va se lever fortement, si bien que les plombs portugais vont être obligatoire et nous ne pourrons pêcher qu’à 1 canne chacun pendant de longues heures pour ne pas s’emmeler nos lignes et surtout qu’elles ne finissent pas dans la digue. Malgré tout, on continue toujours à faire quelques petits pageots (de 14 - 15cm).

Le jour commence cette fois à pointer le bout de son nez, et je fais un marbré, et Seb aussi. Pendant la derniere heure, je vais en enchainer 4 d’affilé d’envrion 25cm. Il sont donc pas bien gros, mais niveau poids c’est toujours mieux que les mini-pageots

A 8h00, c’est la fin, on termine donc avec 27 poissons. On a été meilleurs que nos voisins, mais ce ne sera pas suffisant pour faire une belle place.

 

Il est maintenant temps de tout ranger, puis de charger à nouveau la voiture, et de retourner au Salon de la Pêche pour la pesée, et la remise des prix.

De gros poissons ont été pris, dont de belles dorades et de beaux marbrés, mais le plus impressionnant reste les saurels dont certains dépassent les 700g... !!!! On verra également des poissons de roches, des oblades, des vives, une murene etc....

 

On termine 21eme sur 60 équipes, ce qui est déjà une belle place pour notre 1ere participation. On repart avec un bon d’achat, une casquette et le catalogue Yuki, ainsi qu’un magasine Côt&Pêche.

Concours Duo - Trophé Méditérannéen 2015

On sest vraiment régalé malgré ce type de pêche bien différent de nos plages de l’Héraut, et les conditions quelques peu difficiles. Mais c’est quasi sur, on y retournera l’an prochain....

 

Voila le podium, ainsi que le Classement Final :

Concours Duo - Trophé Méditérannéen 2015
Concours Duo - Trophé Méditérannéen 2015

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog.

Publié dans Concours Loisir

Commenter cet article