Lampe UV avec LED de puissance

Publié le par Johann

Bonjour,

 

Aujourd'hui, un article pour présenter les lampes UV avec LED de puissance.

Comme annoncé dans le précédent article sur les lampe UV (http://surfcasting-34.over-blog.com/2015/01/lampe-uv-a-plusieurs-led.html), Il en existe des centaines, à tout les prix et avec des qualités aléatoires, notamment au niveau de la qualité des LED. A noter qu'il faut prendre des lampes avec un longueur d'onde de 395-400nM, qui seules permettent une bonne restitution de phoshorescence.

Apres différents tests de modèles, il est clair que ces modeles de lampe UV (avec des LED de puissance de 1 à 3 W), sont actuellement les meilleurs sur le marché. Cet accessoire est très important pour pouvoir flasher rapidement et efficacement ses perles et plombs, ce qui permet d'attirer le maximum de poissons vers ses lignes.

Lampe UV avec LED de puissance

Ces lampes sont plus difficiles à trouver que celles vu dans le 1er article, même si depuis quelques mois elles commencent a se généraliser sur certains sites. Elles coûtent églement en moyenne 10-15 € donc elles restent facilement abordables.

 

Elles sont par contre plus lourdes et encombrantes (environ 150g une fois l'accu inséré), mais elles permettent un flash plus efficace dans un temps réduit, ce qui est un véritable plus pour la pêche de rapidité lors des compétitions notamment.

Ce type de lampe est alimentée par 1 accu 18650, et il faut donc utiliser ceux avec la meilleurs capacité de charge (aux alentours des 2500 à 3400Mah). Le plus souvent, les LED utilisées varient entre 1W et 3W. Par contre, pour ce type d'accu, il faut un chargeur spécifique.

Le bouton d'activation est aussi situé sur le dessus. Elle possede en plus un crochet, permettant de l'accrocher à sa ceinture ou son pantalon, pour toujours l'avoir sur soi.

Lampe UV avec LED de puissanceLampe UV avec LED de puissance

Ci-dessous, j'ai réalisé un test d'éclairage. La lampe a été posée à 1m d'un mur blanc, et l'appareil photo a été posé juste au dessus, afin de donner un ordre d'idée de la zone d'éclairage de cette lampe.

On voit sur la 1ere photo que ce type de lampe permet d'avoir une zone de couverture tres importante et un éclairage intense pour flasher ses perles et ses plombs. Il est ainsi rapide de flasher correctement un plomb.

Sur la deuxieme photo, on voit la différence avec une lampe basique (a gauche) de la différence d'émission de la lumiere, ce qui permet de constater la qualité d'éclairage de ces nouvelles lampes UV.

Lampe UV avec LED de puissanceLampe UV avec LED de puissance

Publié dans Matériel

Commenter cet article

Ambre 10/03/2015 17:50

Merci pour ces conseils concernant l'éclairage LED qui est très intéressant !

Le corse 07/02/2015 08:56

Je te donne une astuce pour flashe le phospho prend le flash du portable a prestu

Johann 07/02/2015 15:33

La lampe UV marche quand même mieux que le flash du téléphone car la lumière UV permet de mieux flasher la phosphorescence. Mais en cas de galère, il reste toujours cette solution et aussi la lampe frontale.

jacko 69 22/01/2015 09:06

Johann,merci de ses conseils clairs et précis sympa le partage
jacko