Montage fixe haut avec accroche appât

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, présentation du montage fixe à empile haute avec un accroche appât.

C’est donc un fixe traditionnel de la pêche en surfcasting, qui permet grâce à l’utilisation d’un accroche appât de pouvoir gagner des metres lors du lancé, ce qui peut s’avérer tres utile lorsqu’il faut gagner quelques metres pour passer le banc de sable.

Montage fixe haut avec accroche appât

Pour ce type de montage, jutilise un montage haut traditionnel dont je parle ici (http://surfcasting-34.over-blog.com/2014/12/montage-fixe-empile-haute-ou-basse.html) et les accroches appâts Splashdown solo Gémini dont je parle ici (http://surfcasting-34.over-blog.com/2014/10/accessoires-montages-splashdown-solo-gemini.html).

 

Le montage fait donc entre 2m et 2.30m pour une utilisation sur mes cannes de 4.20m. Il peut donc faire quelques cms de plus pour ceux qui utilisent des cannes de 4.50m ou 5m.

Lemerillon pour le bas de ligne que j’utilise pour ce type de montage est en général assez gros, car j’utilise le plus souvent ce montage avec de gros appât, donc potentiellement pour de grosse prise. Cet émerillon se trouve à environ 15 cm de l’émerillon du haut.

 

Comme tous les montages avec accroche appât, il est préférable de ne pas utiliser d’émerillon sur le bas du montage pour empêcher les embrouilles. Ainsi, l’accroche appât est raccordé directement au fil du montage.

Montage fixe haut avec accroche appâtMontage fixe haut avec accroche appât

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Montages

Commenter cet article