Accessoires montages - Emerillons pour empiles

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, un nouvel article sur le blog : les émerillons pour empiles.

 

Cet élement est un essentiel du montage, car il est fixé sur le montage et permet de venir y connecter son empile. La fixation de l'empile sur cet émerillon reste à l'appréciation de chacun, soit avec un agrafe (comme dans cet article : http://surfcasting-34.over-blog.com/2015/01/agrafe-rapide-mustad.html) ou directement avec un noeud sur l'emerillon.

 

Au niveau de la taille des émerillons, j'utilise toujours les plus petits que je trouve, avec une résistance moyenne de 4-5kg maxi.

Ainsi, il sont largement suffisant pour la majorité des prises, de plus ils sont petits et discrets. Enfin, leur finesse sur le montage permet une moindre résistance du montage à l'air et donc quelques metres de gagnés surtout lorsqu'on pêche avec des montages 3 empiles.

Je n'ai pas de marques favorites que je pourrais vous conseiller, ce qui est sur c'est que les Yuki, Colmic, Pafex sont tres bons.

Accessoires montages - Emerillons pour empiles

Pour la fixation de l'emerillon sur le montage, j'utilise essentiellement des micro-perles (http://surfcasting-34.over-blog.com/2014/09/accessoires-montages-micro-perles-yuki.html) que je viens donc coller autour afin de bloquer l'emerillon.

Il est également possible de les bloquer avec des Stop float, mais comme je l'ai déjà expliqué, je n'aime pas trop cette méthode, qui à tendance à causer plus d'embrouilles que les perles collées, et revient également plus cher.

 

Merci pour la visite en espérant que cet article vous aura renseigné, et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Accessoires Montages

Commenter cet article