Accessoires montages - Perles Stonfo

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, un article pour présenter un accessoire pour les montages de surfcasting : les perles Stonfo.

Ce type de perle permet de remplacer les émerillons sur le montage, et donc d'avoir un montage plus discret et plus léger également. Elles sont livrées par 24, reparties sur 2 plaquettes de 12 perles.

Accessoires montages - Perles Stonfo

Ce sont donc des perles avec 4 trous. 2 de gros diametre permettant de faire passer le corps de ligne du montage, et les 2 autres sont un peu plus petits afin de faire passer le bas de ligne.

 

Elles sont disponibles en plusieurs tailles, afin de s'adapter à nos montages :

  • Diametre 1.8 : Corps de ligne max 30 /  Bas de ligne max 18
  • Diametre 2.2 : Corps de ligne max 35 /  Bas de ligne max 20
  • Diametre 2.6 : Corps de ligne max 40 /  Bas de ligne max 30
  • Diametre 3.0 : Corps de ligne max 40 /  Bas de ligne max 25
  • Diametre 3.3 : Corps de ligne max 80 /  Bas de ligne max 40

 

Le gros avantage des montages avec ces perles est donc la discrétion du montage, mais aussi la durée de vie du montage. En effet, ces perles ont une bien meilleure durée de vie que les emerillons, et vous pourrez donc garder plus longtemps vos montages.

Par contre, le montage des bas de ligne est beaucoup plus long qu'avec un emerillon, du fait que l'on soit obligé de faire passer une perles du le bas de ligne et faire plusieurs noeuds pour bloquer cette perle.

 

Voila a quoi ressemblent ces perles sur leur supports et une fois mises sur un montage :

Accessoires montages - Perles StonfoAccessoires montages - Perles Stonfo
Accessoires montages - Perles Stonfo

Pour ma part, je n'utilise que celle de 3.3, qui me permette de faire passer mes coprs de ligne en 50. Elles sont bloquées sur le montages avec des micro perles collées. Pour stopper le fil du bas de ligne, j'utilise également une micro perle et je fais 3 noeuds derriere afin de bloquer l'ensemble.

 

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Accessoires Montages

Commenter cet article

Landais 11/11/2015 12:53

Bonjour,
tout d'abord bravo pour ce beau blog que je viens de découvrir !
Pas mal du tout ces perles, mais question peut être bête: quel noeud utilises tu pour bloquer l'empile à tes perles stonfo ?

Johann 13/11/2015 00:03

Bonjour,
Merci, content qu'il plaise !!
Pour le blocage, je passe une micro-perle; puis je fais une double boucle, et encore 3 boucles derrière pour être certains que le nœud est assez gros pour ne pas passer dans la micro perle

Le corse 30/03/2015 19:20

Tu as pas un montage pour pas aller travailler comme ça j aurai plus de temps pour pecher a prestu

Le corse 28/03/2015 22:42

Quel diamètre en 57cts mon arraché finit avec ce diamètre a prestu

Johann 29/03/2015 15:21

En 57cts tu passera nickel sur des perles 3,3 qui acceptent jusqu"a 80cts.
A voir par contre si les perles passent dans les anneaux de la canne surtout si les anneaux sont petits

jacko69 28/03/2015 08:58

sympa Johann,que pense tu des perles clipsables ???

Johann 28/03/2015 15:21

Aucune idée, je n"ai jamais essayé ces fameuses perles clipsables. Je les aient déjà vue par contre et cela doit être pas mal, mais je trouve qu'elles sont un peu grosses.

Robert 28/03/2015 08:25

L'idée est bonne. Chacun peut ainsi adapter son montage en fonction de l'état de la mer et du poisson que l'on veut essayer de prendre. Pour ma part, j'utilise les petit stop en caoutchouc avant et après le petit émerillon et avec une petite perle de chaque coté de l'émerillon. L'avantage, quand il y a une grosse touche, cela glisse un peu et ne risque pas d'arracher l'ensemble, lorsque l'on pêche avec un grappin. Le défaut, et cela m'est arrivé avec une touche énorme où la canne était pliée en deux, mon moulinet sifflait. Je n'arrivais pas à tenir le monstre. Ilm'a pris 50 m de 35/100 en ligne et en bas de ligne. Il est allé dans les rochers et patatras, coupé. Si la casse avait eu lieu au grappin, avec un arrêt un autre montage plus ferme, j'aurais pu savoir ce que c'était. Dommage. On apprend toujours.

Johann 28/03/2015 15:24

Les stop float c'est pas mal, mais le fil a tendance a venir se coller dessus et faire des noeuds. De plus, le tarif est assez élevé, et pour faire tous mes montages (70 au total) le budget serait beaucoup trop élevé par rapport aux perles collées.