Hameçons Octopus Inox

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vous présente un hameçon qui j'utilise fréquemment, et notamment pour le montage des gros appats : les hameçons inox de forme Octopus.

Je les utilisent en effet essentiellement pour la pêche avec des appâts blanc (couteau, bibi congelé, blanc de seiche), aussi bien l'été que l'hiver. Leur couleur argentée va tres bien avec les appâts de cette couleur, et la pointe qui dépassera de l'hameçon sera plus discrete qu'avec un hamecon traditionnel de couleur noire.

Hameçons Octopus Inox

L'un des gros avantage est tout d'abord la forme de ces hameçons qui avec une pointe legerement rentrante, les rendent autoferrant ce qui est un vrai plus.

De plus, étant en inox, ils résistent tres bien à la corrosion, leur durée de vie en sera donc plus longue que des hameçons en fer forgé. Il faut tout de même penser à les changer apres plusieurs utilisations ou apres piquer un gros poisson, car ils perdraient de leur piquant.

Enfin, étant tres fort de fer, ils sont quasi indestructibles. Vous pouvez donc y aller sans problemes, ce n'est pas lui qui cassera, même sous la pression de la machoire surpuissante d'une grosse daurade.

 

Pour ma part, j'utilise le plus souvent les Daiwa DFH10 OCTOPUS, ainsi que les VMC OCTOPUS 8299S, en taille 2 et 4. J'ai également quelques 1/0 pour les pêches d'hiver par mer agitée, mais ce n'est pas ma pêche favorite donc ces derniers n'ont pas souvent vu le sable...

Hameçons Octopus Inox

Ce sont donc pour moi des hameçons essentiels à avoir dans sa caisse, et notamment lorsque l'on utilise des couteaux (ou autre appât blanc).

 

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Hameçons

Commenter cet article

Robert 22/03/2015 17:24

Ces hameçons ont la forme idéale. Cependant pour ce type d'hameçon, je mets un bémol. En effet, ils sont indestructibles. Aussi tous les poissons qui en garderont un dans l'estomac mourrons. En revanche les autres sont par les sucs gastriques dissous. C'est pourquoi je n'en utiliserai jamais.

Johann 22/03/2015 20:06

Bonjour Robert. Merci pour ton retour, c'est une question que je ne mettais pas poser, mais en effet des hameçons qui ne pourront pas être dissous. Je pense finir les quelques-uns qui me reste, et je partirais la prochaine fois pour ceux en fer, vu qu'ils existe aussi dans cette matière.