Trepied Seanox surf Alu

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui un nouvel article pour présenter un trépied de surfcasting : le trépied seanox aluminium. C'est un tres bon trépied pliable, et léger, qui permet de metter jusqu'à 3 cannes dessus.

Je possede ce modele depuis plus d'un an, et il est vraiment idéal selon moi. Je vais vous détailler un peu les avantages et inconvénients de ce trépied.

Trepied Seanox surf Alu

Tout d'abord, il prend peu de place une fois replié, et est totalement adaptable en hauteur, mais surtout chaques pieds se reglent indépendemment ce qui est parfait pour le régler comme l'on souhaite sur le sable mais aussi en digue ou le sol n'est pas toujours droit.

La Buzz Bar du haut ainsi que celle du bas se démontent et se calent sur les côtés du trépied pour le transport. Une fois mis en placent, ils se reglent également au niveau de l'inclinaison, ce qui est un plus pour pouvoir caler les cannes comme on le souhaite. Les Buzz Bar possendent des trous en 8mmn comme pour les modeles de tripod carpistes, ainsi les godets repose canne et les têtes peuvent être changées par d'autres modeles.

Le montage de l'ensemble est tres rapide, il faut en effet moins de 2 minute pour le monter.

Enfin grâce à ses embouts pointus, il se cale tres bien sur n'importe quel support. En cas de vent, il est toutefois utile d'y accrocher son seau car il est assez léger, afin d'éviter que le trépied bascule.

 

Voila les caractéristiques techniques de ce trépied :

  • Poids : 2.6 kg
  • Taille Mini : 113cm (123cm avec les têtes support de canne)
  • Taille maxi : 180cm une fois déplié (210 avec la buzz bar remontée au max)
  • Buzz Bar de 60 cm avec 3 têtes support de canne
  • Possibilité d'augmenter la taille de 30 cm en montant la tige supportant la Buzz Bar
  • Prix : envion 100 €
Trepied Seanox surf AluTrepied Seanox surf Alu
Trepied Seanox surf Alu
Trepied Seanox surf AluTrepied Seanox surf Alu

Au niveau des inconvénients, je trouve qu'il vieillit assez mal au niveau des pieds malgré un entretien régulier. Même si je ne passe pas systématiquement sous l'eau apres chaques sorties, il apparait que les pieds s'abiment et cloquent. En effet, l'alu des pieds est assez fin, et il se déforme donc un peu. L'ensemble reste toutefois solide.

Egalement il faut veuillez a bien serrer la poignée qui permet de maintenir les buzz bar, car ces dernieres ont tendance a bouger, et si on ne serre pas assez on peut se retrouver avec une canne sur le sable.

Trepied Seanox surf Alu

C'est tout de même un tres bon trepied, et le fait qu'il soit léger et pliable est un avantage pour éviter qu'il ne prenne trop de place pendant le transport. Il est rapide à la mise en place, et le fait que l'on puisse changer les têtes et les godets repose canne est un avantage.

Pour ma part, j'ai changer les mien en mettant des Têtes Carpo Y (http://www.pecheur.com/achat-tete-avant-carp-o-17864.html) qui tiennent mieux les cannes que celles d'origine.

 

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Matériel

Commenter cet article

laurent poggioli 21/04/2016 07:44

Ca y es je l'ai acheté mais pas encore testé
Existe t il pour ce trepied la barre de renfort qui se fixe sur les 2 pieds avant avec une chaine qui elle vient se fixée sur le pied arrière ? ??

laurent poggioli 21/04/2016 09:25

Merci beaucoup

Johann 21/04/2016 09:08

Non. Cette barre existe pour le Amiaud métal (alu ou inox) car les barres avant sont rondes.
Par contre, vous pouvez vair en fabriquer une facilement pour bloquer les 2 pied avant (corniere alu + accroche qui tiennent sur le chariot) et eventuellement rajouter la chaine a fixer sur le plastique du support porte-cannes

poggioli 05/04/2016 11:49

je vous remercie infiniment
une autre question je compte acheter ce trepied car je peche a 3 cannes mais je me pose certaines questions en cas de depart sur la canne du milieux
qu'en pensez vous ???

Johann 13/04/2016 19:42

De rien

poggioli 06/04/2016 11:33

merci pour ta réponse

Johann 05/04/2016 22:16

Alors la, forcement un peu compliqué... mais avec l'habitude on doit pouvoir y arriver en passant la canne par dessus le trépied !!
Par contre, prévoir un moulin pas trop gros, sinon il va toucher la barre centrale..

poggioli 03/04/2016 19:33

bonjour comment avez vous fabriqué vos ecureuil???

Johann 03/04/2016 21:23

L'article est sur le blog. Voila le lien:
http://surfcasting-34.over-blog.com/2014/04/mes-ecureuils-pour-trepied.html

Le corse 09/03/2015 22:39

Pour vent de face c est mieux les piques mais ça c est mon avis

Johann 09/03/2015 23:03

+1, je préfère aussi les piques en cas de vent, qu'il soit de face, de dos ou de côté.

philippe 09/03/2015 13:48

Bonjour,
Cela fait longtemps que je me demande quel est l'avantage du trepied par rapport aux piques classiques. Je profite donc de cet article pour poser la question, surtout par grand vent de face n'y a t-il pas de risque de voir toute les cannes tomber dans le sable?
merci pour ton avis.

Johann 09/03/2015 23:00

Bonjour Philippe.
J'apprécie beaucoup le confort du trépied qui peut s'utiliser sur n'importe quel type de sol, et qui permet d'avoir des écureuils type carpistes afin de bien visualisés les touches et ainsi pas besoin de scruter le scion de ses cannes toutes la soirée.
Si on utilise son trépied avec beaucoup de vent, il vaut mieux le lester avec son seau rempli d'eau. Pour moi, le vent le plus chiant c'est surtout celui de côté.