Sortie Surfcasting - 09/04/2015

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Le temps commence a se réchauffer, et les poissons se rapprochent du bord. C'est le moment de sortir ses cannes pour tenter de faire quelques marbrés et daurades. Pour moi la saison est enfin lancée avec cette sortie du Jeudi 09 Avril sur le Grand Travers.

Après le boulot, passage Chez Néné pour récupérer quelques vers US et Mourrons, et je file en direction du GT pour rejoindre Jean-Marie qui est en place depuis de début d'aprem. J'arrive sur place à 18h, peu de monde sur la plage, ce qui est habituel en semaine.

 

J'attaque donc le montage de la première canne qui sera monté d'un Urfe et un trainard avec un mourron, et la canne part à l'eau.J'enchaine avec le montage de la 2eme canne avec cette fois-ci un montage à empile basse, toujours avec un trainard, mais cette fois ce sera avec une perle Lumica (http://surfcasting-34.over-blog.com/2014/03/perle-phosphorescente-lumica.html) et un vers de Sable.

La première touche ne se fait pas attendre, à peine 10 minute après avoir lancé la canne avec le VDS, l'écureuil tombe, et je mettrais au sec un beau marbré de 33cm. J'esche la canne toujours avec un VDS et je relance.

Peu de temps après, nouvelle touche, mais cette fois-ci l'écureuil bondi et claque le blank de la canne, ça sent le beau poisson. En effet, ce sera une belle bataille avec de beaux rushs caractéristiques d'une jolie daurade, qui m'aura bien fait galérer notamment à cause du courant présent ce soir. Elle n'est pas énorme, mais fait tout de même 35cm.

 

Le temps est vraiment parfait, et le coucher de soleil est magnifique. Quel bonheur d'être au bord de l'eau après une journée de boulot...

Sortie Surfcasting - 09/04/2015

A peine 1h après mon arrivée, déjà 2 beaux poissons dans le seau, la soirée commence vraiment bien. De son côté Jean-Marie galere un peu, mais le connaissant, je sais que son heure va arriver, et quand il est lancé, plus rien ne l'arrête...

Des que le soleil se couchera totalement, la soirée va rééllement démarrer. Jean-Marie enchaine les touches sur ses 3 cannes, et on va donc enchainer les prises tous les 2. Principalement des marbrés, mais aussi plusieurs daurades dont certaines ne sont pas maillées donc elles repartent dans leur élément.

 

Je finis la soirée avec 8 prises, mais je ne garderais que 4 poissons car amplement suffisant (2 marbrés de 33, 1 daurade de 35cm et 1 de 30cm). Jean-Marie avec ses 3 cannes fera lui un peu plus de 10 poissons, avec de mémoire 7 marbrés (dont 2 spécimens de plus de 35cm) et 3 daurades.

Ce fut vraiment une super soirée, dommage que l'on ai été contraint de rentrer car le courant s'est levé vers 22h, rendant la pêche trop com pliquée sans plomb portugais , et nos montages commencaient et nos montages commencaient à bien s'emmeler.

Sortie Surfcasting - 09/04/2015

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties.

Publié dans Sortie Surfcasting

Commenter cet article

cedric de meze 12/05/2015 06:35

salut johann je me tourne vers ton toi si il y a des blogueurs intéressés pour pécher des sortis nocturne,etant seul je traine pas trop le soir question sécurité .entre sete et marseillan merci a toi

Johann 14/05/2015 00:22

Le mieux est de se connecter sur les forums (Languedoc Surfcasting / CôtéPêche) pour rencontrer des pêcheurs du coin.
Pour ma part, je sors rarement de ce côté, car trop long de traverser Sete, et c'est bien dommage car c'est une super plage...

Adri 11/05/2015 23:59

Merci pour la réponse ! Du coup je vais avancer la peche a jeudi !

Johann 12/05/2015 00:14

Peut-être que l'on se croisera alors, il est possible que je sorte également jeudi soir, mais tout dépendra du temps.

Adri 11/05/2015 11:57

Bonjour,
Ce weekend j'ai prévu une sortie au Grand travers, de quel coté vous me conseillez d'aller?
Merci
Adrien

Johann 11/05/2015 22:54

Bonjour. Tout le GT est un bon coin, a condition que les filets ne soient pas en place. Par contre beaucoup de petites daurades, qui dévorent les appâts en moins de 5minutes... Bon courage pour ce week-end, surtout avec le vent annoncé !!

Le corse 14/04/2015 18:32

Jolie pesche

Johann 14/04/2015 20:00

Merci