Canne 3 Brins - Sunset Eolica Power

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, un article pour vous présenter une bonne canne de surfcasting en 3 brins : la Sunset Eolica Power.

Cette nouvelle canne milieu de la gamme Sunset, sortie en 2014, présente les meilleurs innovations de la marque, avec un carbone technifibre et surtout une pointe de pointe rigide pour effectuer des lancer lointains, tout en permettant de ressentir au mieux les poissons au bout de sa ligne

Canne 3 Brins - Sunset Eolica Power

Elle est disponible en version 4.20m et 4.50m, dont voici les principales caractéristiques.

Modele 4.20m :

  • Carbone «Technifibre».
  • Poids : 545g
  • Encombrement : 1.48m
  • Puissance : 100-200g
  • Anneaux Low Rider Alconite Fuji SiC
  • Porte-moulinet DPS Fuji
  • Poignée ergonomique «soft touch».
  • Action : de Pointe Rigide
  • Prix : 200 € environ.

 

Modele 4.50m:

  • Carbone «Technifibre».
  • Poids : 570g
  • Encombrement : 1.58m
  • Puissance : 100-200g
  • Anneaux Low Rider Alconite Fuji SiC
  • Porte-moulinet DPS Fuji
  • Poignée ergonomique «soft touch».
  • Action : de Pointe Rigide
  • Prix : 200 € environ.

 

Avec son action de pointe rigide, cela permet une action puissante et des lancés lointains, et une bonne résistance de la canne sur les mers formées, ce qui explique pourquoi cette canne a été prévue : la pêche en Atlantique et les mers fortes.

Sur les quelques lancés effectuées avec cette canne, j'ai été agréablement surpris de la distance de lancé atteinte. Certains bon lanceurs atteignent d'ailleurs des distances importantes, avec certains lancés autour des 170m. 

Au niveau des sensations avec les poissons, elles sont bonnes mais pas au niveau d'une canne hybride. On ressent bien tous les coups de têtes des belles daurades, par contres sur des petits poissons la canne est trop rigide pour ressentir quelque chose.

Les anneaux Fuji sont un gage de qualité, et c'est vraiment un gros plus pour une canne vendue à ce tarif. Il est d'ailleurs rare de trouver une canne équipée d'anneau Fuji à ce prix.

Dommage par contre que son poids soit si élevé, car à force cela pese sur les bras.

Au niveau de la couleur, c'est une affaire de goût. C'est vrai qu'elle est assez atypique, mais je la trouve plutôt jolie.

Canne 3 Brins - Sunset Eolica PowerCanne 3 Brins - Sunset Eolica Power
Canne 3 Brins - Sunset Eolica Power

Pour conclure, c'est une bonne canne, équipée tout Fuji, et vendue a un tarif super compétitif. Que demander de plus ???

 

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura suffisamment renseigné sur cette bonne canne, et @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Canne

Commenter cet article

maria 03/10/2016 16:11

On peut les paye 20 fois sans frais non je rigole en tout cas très jolie

atef 05/01/2016 14:19

Merci pour cette présentation , j'aimerais bien que vous nous présentier le model Solica Power LR que je veux bien l'acheter en etant perplexe vu mon budget limité , sans avoir à regretter cet achat merci de répondre !

Johann 06/01/2016 20:23

Bonjour,
Je ne les aient jamais vu, et encore mois tester donc impossible de se faire une idée, donc je ne pourrais pas faire une présentation avant. Toutefois, elles doivent ressembler fortement à la version hybride, tout en étant plus raide. Ce doit donc être une bonne canne, le seul défaut pour moi c'est les anneaux qui ne sont pas des Fuji.

Guillaume 13/05/2015 11:51

Pour posséder la cannes en question (en 4,50M), je peux vous dire qu'il faut un certain gabarit pour pouvoir la manier. Elle est lourde, et pour faire un sud af avec il faut de la force !
Le contraste est saisissant avec mes Mytica (en 4,20m).

Pour ce qui est de l'action de pointe, il faut effectivement avoir un beau morceau au bout, sinon vous ne ressentirez absolument rien. Je dirais qu'une Daurade aux alentours des 30cm commencera à vous donner des sensations, encore faut il qu'elle soit en forme...

Bref une canne plutôt recommander pour les coups de mer en méditerranée ou pour la pèche en Atlantique ou la Manche.

Johann 14/05/2015 00:19

Bon résumé, c'est tout à fait ce que je pense de cette canne. Le top pour les coups de mers en Méditerranée, ou la pêche en Atlantique

Le corse 12/05/2015 21:07

Action de pointe c est top pour moi a plus

Johann 23/07/2015 19:04

Aucune idée de la distance de lancé, mais forcement pour quelqu'un qui a une bonne technique, le distance sera moins importante que pour une Power qui est plus raide.

ludo83 23/07/2015 14:57

bonjour je suis interesse par la version hybrid 4.20 quel distance de lancer environ peut on envisager y a t il beaucoup de difference

Johann 12/05/2015 23:12

C'est une action de pointe, mais elle reste tout de même raide comme canne, il faut aimer !!