Hameçons Sasame Wormer

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vous présente un hameçon qui j'utilise énormément: les hameçons Sasame Wormer.

 

C'est un hameçon super fin, et il est vraiment parfait pour les vers, et principalement pour les vers de sables. De plus il est tres résistant et ne cede pas facilement, même avec de belles daurades pendues.

Hameçons Sasame Wormer
Ces Hameçons sont très piquant (affutage chimique), et tres fin de fer, ce qui permet une utilisation optimale avec des appâts fins comme des vers de sables. En plus, avec l'oeillet, cela permet un passage aisé des vers fins, ce qui est un vrai plus.
Au niveau de la hampe, elle reste de taille correcte, ni trop courte ni trop longue, c'est donc une taille idéale.
 
Au niveau de leur couleur noire, c'est idéal pour les utilisé avec des vers, ainsi la couleur de l'appât ne tranche pas trop avec celui de l'hamecon.

Enfin concernant la taille, Je les utilisent en tailles de 2, 4 , 6, 8 et 10, en fonction de la taille des appâts et des poissons recherchés. Pour les montages flottant à la recherche de petits poissons de surface comme les saurels je vais privilégier les 8 et 10. Pour les poissons de fond, ce sera les 6, 4 ou 2 afin d'avoir un hameçon un peu plus gros et résistant pour les machoires des marbrés, pageots et dorades.

 

Niveau résistance, les gros sont top. Par contre ceux de 10, voir de 8 sont ultra fins et ne résistents pas trop. Il faut faire attention lors de la préparation des montages, et notamment lors du noeud car il arrive qu'il se cassent en 2.

 

La pochette de 15 hamecon, coûte en général 3 €, donc c'est un tarif tres correct pour un produit de bonne qualité.

 

C'est actuellement mes hamecon préféré, et c'est également le cas pour de nombreux compétiteurs. Tout d'abord le prix est vraiment intéressant, et leur qualité est reconnue donc c'est pouquoi beaucoup les utilisent.

 

Ci-dessous, des photos pour vous donner une idée de la forme et de leur taille  (les mini carreaux font 5mm) :

Hameçons Sasame Wormer
Hameçons Sasame Wormer

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Hameçons

Commenter cet article