Montage coulissant sur agrafe

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui présentation d'un montage très pratique et facile a réaliser : le Montage Coulissant sur agraphe.

C'est un montage très fonctionnel, et présente de nombreux avantages.

Montage coulissant sur agrafe

Tout d'abord, ce système permet un coulissement du fil, et ainsi permet un contact direct avec le poisson ainsi cela limite la sensation de résistance pour le poisson, ce qui permet donc aux poissons les plus méfiants de ne pas sentir le poids du plomb lorsqu'ils tirent sur l'appât.

Le montage est rapide et simple a réaliser, et ne nécessite que peu de matériel. Il peut même être directement monté sur le fil du moulinet, ce qui permet un montage super rapide de la canne si on utilise des cannes téléscopiques.

 

Voila le détail des élements nécessaires :

  • Emerillon
  • Perle Molle
  • Agrafe / Gros emerillon plus agrafe
  • Perle Molle
  • Emerillon

Pour ma part, je réalise ces montages sur un corps de ligne court (50-60cm), que j’enroule sur des Rond pour les avoir toujours disponible en cas de besoin.

Ainsi, je raccroche directement l’émerillon sur mon agraphe rapide (rattachée à l’arraché) et je peux ainsi changer le montage en moins de 30 secondes.

 

Ce montage ressemble fortement au montage coulissant sur coulisseau (http://surfcasting-34.over-blog.com/2014/07/montage-coulissant-sur-coulisseau.html), mais il reste plus discret. Il présente également lavantage de pouvoir changer rapidement la plombée.

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Montages

Commenter cet article

Le corse 04/05/2015 17:38

Sur le sable pour la discrétion je mets celui la a plus