Perle Yuki Argent/Phosphorescent

Publié le par Johann

Bonjour a tous.

 

Aujourd'hui, un article pour vous présentez une perle que j'utilise énormément, et qui me donne de très bons résultats, notamment sur les poissons de surfaces  : les perles flottantes Yuki Argent/Phosphorescent.

Perle Yuki Argent/Phosphorescent

Ces perles de 14x7mm (pour les ovales), mais aussi de 13mm (pour les rondes) permettent de vraiment décoller les appats, et également d'animer le montage, ce qui le rend plus attractif pour les poissons.

De jour, avec sa partie argentée, elle brille au soleil et elle permet ainsi d'attirer les poissons curieux. Je n'ai jamais fait beaucoup de poissons en journée avec, mais quelques daurades se sont laissées tentées par celles ovales qui décolent moins l'appât du fond.

 

De nuit c'est une toute autre histoire... Ainsi une fois flashé, elle devient phosphorescente pendant environ 2minutes, et permet donc d'attirer vers ses appâts plus facilement les poissons du coin. Ainsi le montage est bien plus attractif. Elles font un malheur sur les saurels, mais aussi sur les bogues de temps en temps. D'ailleurs elles m'ont permis de faire une belle place lors de la 3ème manche régionale 2015  à Sete, où j'ai même réalisé un triplé de saurels.

 

C'est donc une perle qui permet de faire differentes especes de poissons, mais elles marchent surtout tres bien sur les saurels, et c'est vraiment un plus de l'avoir sur un montage. Elle fera peut-être aussi pour vous la différence, et vous permettra de vous amusez avec les saurels, si ils sont présents sur la zone.

 

Voila ci-dessous une vidéo pour vous montrer l'éclairage donnée par cette perle une fois flashée par une lampe UV :

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Perles

Commenter cet article

ackore37 13/05/2015 20:37

Bonjour,
Pensez vous que seulement deux minutes d'éclairage, suffise pour attirer les poissons? Bravo pour ce forum et merci!!!

Johann 14/05/2015 00:33

Oui, cela suffit largement pour attirer les poissons vers ses appâts, le tout est de jeter à la bonne distance (où les poissons sont présents), et que les poissons soient réceptifs à la couleur de nos perles, car selon la soirée la perle à utiliser n'est pas toujours la même !!
Ajouté aux odeurs des appâts, cela permet de faire la différence.

Philippe 13/05/2015 13:19

Bonjour,
Au fil des articles j'entends parler de saurel, je pêche depuis ma plus tendre enfance je ne connaissais pas. Pour ne pas mourir idiot, je suis allé faire un tour sur wikipedia. C'est le chinchard, que tous le monde appelle Gascon au Grau du Roi et probablement ailleurs, allez savoir pourquoi!
Merci pour tous ces articles si utiles et instructifs.

Philippe 18/05/2015 13:53

Je me demande si le billard est la même espèce de maquereau que le classique du poissonnier. Je crois que c'est le maquereau espagnol mais je peux me tromper, d'ailleurs je n'en ai jamais vu pécher du bord.
Bref on s'y perd dans tous ces noms qui sont parfois très locaux.

Johann 14/05/2015 00:28

Comme quoi, on en apprend tous les jours !!
C'est vrai que ce poisson possède plusieurs noms : Sévereau, Chinchard, Saurel, Gascon. Par contre le terme "Gascon" est souvent utilisé pour les gros spécimens, un peu comme les gros maquereaux que l'on appelle "billard"