Sortie Surfcasting - 29/05/2015

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Apres des semaines de vent du nord, le vent s'est calmé et la chaleur revient. Les poissons également se rapprochent de nouveau du bord. C'est donc le moment de sortir ses cannes pour tenter de faire belles prises, et avec les collegue nous décidons de partir sur Sete.

 

Après le boulot, passage "Chez Néné" pour récupérer quelques vers US, dures et demi-dures. Je charge la voiture, et on file vers Sete avec Guillaume rejoindre Seb qui est déjà sur place. Comme d'habitude, on perd pas mal de temps pour traverser "l'ile singuliere", mais on finit par arriver au point de rdv.

Personne sur la plage, et dans l'eau, on peut donc attaquer direct le montage des cannes.
Pour ma part, ce sera une canne au fond avec un trainard au ver (US ou sable)
et la deuxieme en double ou triple empile sur perles flottantes et pop-up pour tenter de faires quelques poissons de surface.

Le temps est vraiment parfait, pas de vent et une temperature correcte, la soirée s'annonce parfaite...

 

Seb prend de belles touches sur des couteaux entiers ou décortiqué, mais elles ne se piquent pas ou alors elles se décrochent pendant la remontée.

 

Puis le soleil se couche, et les borabos commencent à arriver. Nous en sortirons chacun plusieurs spéciments, et certains de belles taille. Par contre, c'est un poisson relativemetn chiant, car malgré leur belle taille ce soir, tres peu feront des touches visibles sur nos écureuils... Ils se piquent, mais restent immobiles au fond de l'eau.

Borabos

Borabos

Sur la fin de la soirée, quelques belles touches sur ma canne montée en perle flottante, je ferais notamment un superbe orphie (d'environ 80cm) et une belle oblade.

 

Ce fut vraiment un superbe soirée avec pas mal de poissons, dommage qu'il n'y ai pas eu de dorades ni de marbrés, seul Seb a réussit à en faire 1 d'environ 26cm.

 

Seb finira la soirée avec 1 dorade et environ 15 borabos, en faisant tout sur des couteaux décortiqués.

Guillaume fera de mémoire 6 ou 7 borabos, et un joli congre.

Pour ma part, ce fut plus varié puisque j'ai été le seul a sortir les montages flottants : 4 borabos, 3 bogues, 1 oblade et 1 orphie.

Sortie Surfcasting - 29/05/2015

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties.

Publié dans Sortie Surfcasting

Commenter cet article

ackore37 31/05/2015 13:03

Bonjour johann,
Superbe pêche ta due te régaler, j'ai hâte de sortir mes cannes!!!

Johann 01/06/2015 00:34

En effet, bonne soirée, dommage que les belles daurades n'étaient pas au RDV.