Concours - 5ème Manche Régionale 2015

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, nouveau poste pour annoncer la 5ème manche régionale 2015 de pêche en bord de mer organisée par le club de Narbonne (PSGS) se déroulera le Samedi 06 Juin de 21h00 à 02h00, sur la plage du lAquajet.

Le RDV est fixé à partir de 18h00 au niveau de la salle Tramontane à Narbonne-plage et la clôture des inscriptions se fera vers 19h30 afin de procéder au tirage au sort des postes.

La participation en Ligue Loisir au concours coûte 5 €. Venez donc nombreux pour participer ou simplement pour regarder

Concours - 5ème Manche Régionale 2015

-------------------------------------

 

Bonjour à tous,

 

Voila le retour sur ce concours.

Départ de la maison vers 11h30 le Samedi aprem avec Guillaume, la voiture est bien chargée... On se retrouve avec une bonne partie des collegues du club chez le Président à Villeneuve les Béziers, pour se faire un petit apéro-barbeuk convivial avant la manche.

 

A 17h, départ vers Narbonne-Plage. Un petit apéro et sandwich, et place rapidement au tirage au sort, je prends le numéro 19 et Guillaume le 29.

Départ vers le parking, je devrais marcher un peu mais cela m’évitera de bouger la voiture et de devoir récupérer Guillaume une fois la manche finie.

Concours - 5ème Manche Régionale 2015

On s’attend à une manche compliqué et pauvre en poisson, car les quelques pêcheurs qui sont allez s’entrainer ont fait tres peu de prises.

 

A 21h00, la manche débute, et quelques poissons sont fait d’entrée, notamment un marbré et des petits muges.

 

Pour ma part, aucun poisson pendant presque 1 heure. J’ai sorti comme habituellement un montage pour pêcher au fond, et un autre avec perles flottantes.
Vers 22h30, premier poisson de mis au sec sur perle flottante, ce sera un joli Saurel, puis tout s’enchaine avec 3-4 petits bogues.

 

Puis à 23h00, grosse touche retour, l’écureuil descend complétement sur le montage flottant, et je m’attend donc à un joli poisson de surface. Au final, ce sera un petit marbré de 26cm.
Ce dernier était d
’ailleurs recouvert de 2 poux sur le flanc gauche, ce qui est assez rare car les poux sont le plus souvent dans leur bouche.

Concours - 5ème Manche Régionale 2015

La fin de soirée continuera avec pas mal de poissons de surfaces dont certains trop petits (saurels de 14cm) qui repartiront à l’eau. Je ferais également une daurade de 21cm vers 1h30, et je terminerais la manche avec 10 poissons dont 9 maillés, pour un poids final de 664g.

Je prendrais donc une place correcte : 18eme sur 51.

 

Au final, il y a eu peu de capots (6 sur 51 pêcheurs), donc la soirée a finalement été poissonneuse, même si le nombre de poissons pris a été relativement faible. Un grand bravo par contre au jeune Benjamin (du Club de Sete) qui fait une super pêche et qui remporte haut la main cette manche !!!

 

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le classement de cette manche :

Publié dans Championnat Régional

Commenter cet article

Le corse 18/06/2015 21:13

Bravo a toi il y avait Bulldog? A plus

Johann 19/06/2015 12:41

Salut. Non, cela fait un moment que Greg a arrêté la compét.
On le voit encore au Trophée côte des Roses, mais c"est tout. @+