Hameçons Yuki AX 63

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vous présente un hameçon qui j'utilise énormément: les hameçons Yuki Ax 63.

 

C'est un hameçon quasi identique au Sasame Wormer (dont je parle ici). Il est donc top pour les vers fins comme pour les vers de sables.

Hameçons Yuki AX 63
Ces Hameçons sont très piquant (affutage chimique), et fin de fer. Ainsi l'utilisation est optimale avec des appâts fins comme des vers de sables. En plus, avec l'oeillet, cela permet un passage aisé des vers fins, ce qui est un vrai plus.
 

Ils sont tres légers, ce qui permet une bonne utilisation sur les montages flottants. La couleur noire, est idéale pour la pêche avec des vers, ainsi la couleur de l'appât ne tranche pas trop avec celui de l'hamecon.

 

Niveau résistance, ils sont relativement résistants malgré le fait qu'ils soient fin de fer. Il faut par contre, faire attention sur ceux en petite taille (8 et 10) qui sont facile a tordre lorsque l'on fait les noeuds sur le bas de ligne.

 

Pour toutes ces raisons, ce sont donc de tres bons hameçons ce qui explique qu'ils sont actuellement tres utilisés en compétition.

 

La pochette de 15 hameçons, coûte un peu moins de 3 €. C'est donc un tarif tres intéressant.

 

Je les utilisent en tailles de 4, 6 et 8, en fonction de la taille des appâts et des poissons recherchés. Pour les montages flottant à la recherche de petits poissons de surface comme les saurels je vais privilégier les 8. Pour les poissons de fond, ce sera les 6 et 4 afin d'avoir un hameçon un peu plus gros et résistant pour les machoires des marbrés, pageots et dorades.

 

Ci-dessous, des photos pour vous donner une idée de la forme et de leur taille :

Hameçons Yuki AX 63

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Hameçons

Commenter cet article

Le corse 23/06/2015 21:31

Ils sont à œillets ?a plus

Johann 24/06/2015 14:00

Oui, ils sont bien a oeillets.
Je n'utilise plus que ceux a oeillets, qui sont facilement trouvables en boutique, et plus faciles a monter que ceux a palette.