Plomb Missile

Publié le par Johann

Bonjour a tous.

 

Aujourd'hui, un article sur les plombs pour la pêche en surf lorsque la mer est calme : les plombs Missiles.

En effet, on est en pleine saison pour la pêche par mer calme, et c'est donc le moment idéal pour présenter ses plombs qui sont un essentiel de la pêche en surfcasting.

Plomb Missile

Tout d'abord, ses plombs ont plusieurs noms : DCA, Missiles, Bombes.

 

Il est le plomb essentiel à avoir dans sa caisse, car sa forme allongé permet une tres bonne pénétration dans l'air, ainsi qu'un bel équilibre, et ainsi des distances des lancés plus importantes. Sa fome peut varier suivant les fabricants de plombs.

 

Sa tenu dans le sable est toutefois limité, des que la mer se leve un peu ou que le courant est présent, ces plombs dériveront facilement. Il faut donc privilégier son utilisation pour les sorties par mer calme.

 

Au niveau des poids, ils sont disponibles le plus souvent de 100g à 200g, mais les poids les plus utilisés et donc les plus faciles à trouver étant 110g, 125g/130g, 150g.

 

Certains sont déjà équipé d'un rolling, mais d'autres sont seulement muni de la tige avec un boucle comme final. Sur ces derniers, je privilégie l'installation d'un rolling (comme précisé dans cet article ici).

 

Enfin, il existe également des plombs de différentes couleurs, avec ceux couleur brut du plomb, ceux dont la peinture est phoshorescente, mais également ceux colorés. Bref il y en a pour tout les goûts.

Plomb Missile

Merci pour la visite sur le blog, en espérant que cet article vous aura renseigné sur ce type de plomb, et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Plombs

Commenter cet article

Le corse 21/06/2015 17:20

Y sont pas mal les nardi y sont pas mal et les galileo aussi a plus