Sortie Surfcasting - 04/06/2015 - Une belle soirée !!

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

De repos le vendredi, j'en profite pour faire une grosse sortie le jeudi soir avec les collegues sur LGM. Je rejoint vers 18h30 Jean-Marie déjà sur place depuis plus d'une heure. Jérémie nous rejoint quelques temps plus tard.

 

La plage est quasi déserte, c'est parfait, le montage des cannes peut donc commencer direct.

J'opte pour un montage avec perles flottantes et pop-up histoire de tenter les poissons de surfaces, et sur l'autre canne un trainard avec un montage sur accroche appât Gémini et comme appât des US.

 

L'aprem sera vraiment calme, aucune touche avant que le soleil commence a se coucher.

Sortie Surfcasting - 04/06/2015 - Une belle soirée !!

Au moment ou je préparais ma ligne avec perles flottante, gros claquage de l'écureuil sur la canne au trainard. Je prend donc la canne et ferre légerement, le poisson est piqué. Ce sera une jolie daurade de 32cm qui se sera bien battue nottament dans les 20 derniers metres, je m'attendais à un poisson un peu plus gros.

 

Pendant ce temps, les collegues commencent aussi leur soirée, mais ce sera pour eux des petits marbrés, qui sont toujours présent puisque la température de l'eau est toujours relativement fraîche...

Sortie Surfcasting - 04/06/2015 - Une belle soirée !!

De mon côté, le montage flottant avec les perles Yuki commencent à faire également des poissons. Je ferrais plusieurs poissons sur ces montages (Petites daurades non maillées, mais aussi saurels et bogues), avec nottament 2 doublés (Bogue et Petite daurade / Daurade et saurel).

Sur le trainard, je ferais aussi un petit congre d'environ 20cm, mais aussi une daurade de 26cm. Vers 1h du matin, j'ai donc 2 daurades de taille correcte, mais aussi plusieurs poissons de surface.

Sortie Surfcasting - 04/06/2015 - Une belle soirée !!Sortie Surfcasting - 04/06/2015 - Une belle soirée !!
Sortie Surfcasting - 04/06/2015 - Une belle soirée !!

Au moment de plier les cannes vers 2h30, et à la remontée de la canne avec trainard, je sens un gros poids au bout de la ligne. Aucune bataille de la part du poisson pendant un long moment, je pense donc tout d'abord à un joli congre.

Mais dans les 20 derniers metres, je ressens quelques jolis coup de têtes et cela me redonne le sourire, il s'agit à coup sur d'une jolie dodo. En effet, j'arrive à l'échouer sur le sable et ce sera un belle daurade de 40cm (pour 747g).

 

Cette soirée aura donc été superbe, des conditions au top, et le poisson au RDV. Par contres, elles étaient super loin et ont surtout voulu du vers US ce soir là.

Sortie Surfcasting - 04/06/2015 - Une belle soirée !!

Les collegues auront eu peu de réussite. Ils feront chacun quelques poissons mais essentiellement des petits poissons à peine maillés. Seul Jean-Marie fera également une daurade de 26cm.

Pour ma part, je finirais donc la soirée avec 6 daurades (40, 32, 26, 23, 21 et 19), 5 saurels, 1 bogue et 1 congre !! Les daurades non maillées repartiront évidemment à l'eau, tout comme les poissons de surface (sauf le plus gros saurel). Je donnerais également la daurade 26 à J-Marie, pour compléter sa pêche afin qu'il puisse se faire un bon repas

 

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties.

Publié dans Sortie Surfcasting

Commenter cet article