Sortie Surfcasting - 10/06/2015

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Encore une nouvelle sortie histoire de terminer les appâts du week-end dernier, on se retrouve avec Jean-Marie et Benoit sur La Grande Motte.

 

La plage est vraiment déserte, par contre un nombre de cannes impressionnant. Je trouve la place pour toutefois caller mes 2 cannes, et commence le montage. Comme toujours, une canne avec perles flottantes et pop-up histoire de tenter les poissons de surfaces, et sur l'autre canne un trainard avec comme appât des US.

 

Les 2 cannes sont finalement à l'eau. Je pars discuter avec le voisin quand tout d'un coup grosse touche sur ma canne avec perles flottantes qui était en position basse (et donc seulement posée sur la pique) bascule et se met à l'horizontale, retouche le sol, puis se releve une nouvelle fois... il doit donc y avoir du lourd !!!

Je pars donc en courant, et saisie la canne. J'attends 2 secondes, et petit ferrage... Gros poids au bout de la ligne, puis plus rien. Je pense donc avoir décrocher le poisson, mais une fois la ligne relevée, je m'apercois qu'en réalité l'hamecon à été cassé en 2... ce devait donc être un tres beau muge !!!

Sortie Surfcasting - 10/06/2015
Sortie Surfcasting - 10/06/2015Sortie Surfcasting - 10/06/2015

Les petites daurades sont par contre bien présentes, et sur les cannes au trainard, on enchaine donc tous des petites non maillées de 20cm environ.

J'insiste également sur la canne avec perles flottantes, mais rien n'y fera, impossible de faire le moindre muge ou poisson de surface. Ainsi, vers 21h00, je décide d'arrêter et passe également cette canne avec un montage trainard.

 

Des que la nuit sera rééllement tombée soit vers 21h30, des daurades de taille plus correctes tournent également dans les parages, mais il faut aller les chercher beaucoup plus loin. De plus, actuellement il n'y a quasiment que les vers qui permettent des faire des poissons. Les dures rouges marchent bien, mais les US sont ceux qui marchent vraiment le mieux.

 

Sur les coups de 22h30, je ferais d'ailleurs une jolie piece de 32cm (pour 500g) à la dure rouge, sur un long trainard de 3m environ, qui se sera bien battue et aura surtout bien profité des vagues dans les 20 derniers metres pour essayer de s'enfuir...

Sortie Surfcasting - 10/06/2015Sortie Surfcasting - 10/06/2015
Sortie Surfcasting - 10/06/2015

Les petites sont également toujours là, et on continue à enchainer les prises sur chacunes des 12 cannes présentes ce soir.

 

Vers 23h00, j'attaque le rangement, et au moment de plier la derniere canne, je sent un gros poids au bout. Elle ne se bat pas dans un premier temps, mais comme toujours une fois arrivée au bord, elle commence à se reveillée et m'offrira une belle bataille également. Je mettrais donc au sec une derniere daurade de 31cm.

 

 

Cette soirée aura donc été top une fois de plus. Je finirais avec pas moins de 13 daurades : 8 de 1 à 21cm environ, 2 de 23cm, 1 de 25cm, 1 de 31cm, 1 de 32cm. Par contre, chose rare aucune touche n'a été visible, même pour les daurades de belle taille.

Les collegues en auront donc fait pas mal également, mais pas de belles pieces. Jean-Marie aura également fait un mini-marbré de 10cm environ en pechant au VDS.

En partant, Benoit me donnera une daurade qui n'est pas repartie. Je rentrerais donc de la plage avec 4 daurades dans le seau : 2 de plus de 30cm et 2 de 23cm qui ne sont donc pas repartis car piquées au fond de la gorge.

Sortie Surfcasting - 10/06/2015

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties.

Publié dans Sortie Surfcasting

Commenter cet article

Le corse 16/06/2015 20:45

Saluté connais tu la canne aspire de shimano ton avis ?merci

Johann 17/06/2015 14:26

Salut.
Non, je ne connais pas ce modele, d'ailleurs jamais vu ces cannes en boutique.
Elles ont l'air plutôt pas mal, mais sans les avoir tester c'est impossible de se faire un avis.
@++

Le corse 14/06/2015 17:59

Belle soirée j ai pêche quelques jolies dodo les plus grosses faisait monter le témoin de quelques centimètres met les petites elles te colle l écureuil bizarre a plus

Johann 15/06/2015 12:34

En effet, actuellement c'est assez bizarre niveau touches. Les daurades ont tendance a rester collées au fond et une fois piquées elles ne bougent pas. Toutefois, le poisson est bien présent et c'est là l'essentiel. @++