Sortie Surfcasting - 18/06/2015

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Malgré le vent qui continue de souffler encore un peu, on programme tout de même une sortie. On décide de partir vers Palavas afin de se protéger un peu derriere les constructions. Voila donc le compte rendu de cette sortie.

 

Arrivé sur place vers 18h30, on s'installe en vitesse. 2 Cannes chacuns sur piques pour changer un peu et, et cette fois pas de perles flottantes pour ma part, je n'ai que des appâts pour les poissons de fond, on va donc chercher les daurades et les marbrés.

Sortie Surfcasting - 18/06/2015

On enchaine les petites daurades, c'est d'ailleurs assez chiant en ce moment, il y a beaucoup de petites qui se jettent sur les appâts, et en moins de 5min elles nettoient les hamecons...

 

Malgré tout, quelques plus jolies prises se font également prendre. D'ailleurs Seb fera également 2 de plus de 30cm à la tombée de la nuit.

 

Au niveau appâts, les daurades sont actuellement friandes de couteaux, et de Vers Américains.

 

Par contre, en pechant au VDS, il y a possibilité de faire également quelques marbrés. Certains sont aussi tout petits (entre 15 et 20cm), mais certains spécimens sont un peu plus gros.

Sortie Surfcasting - 18/06/2015
Sortie Surfcasting - 18/06/2015

Seb aura fait une belle soirée : environ 15 daurades mises au sec, dont 4 jolies de plus de 30cm.

 

Pour ma part, je finirais la soirée avec une 10ene de poissons (6 daurades, 3 marbrés et 1 congre) et je n'en garderais que 2 : une daurade de 31cm et 1 marbré de 32cm.

Sortie Surfcasting - 18/06/2015

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties.

Publié dans Sortie Surfcasting

Commenter cet article