Sortie Surfcasting - 12/07/2015

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Avec un peu de retard (je suis un peu débordé actuellement), voila le CR de la sortie du dimanche 12 Juillet sur La Grande Motte. Avec le pont du lundi, et au vu du temps, les conditions étaient idéales pour passer une bonne soirée au bord de l'eau.

Apres un passage chez "La Dorade" en fin d'aprem pour récupérer les appâts, on se retrouve au point de RDV avec Guillaume, Jean-Marie est lui déjà sur place. On arrive difficilement à trouver 2 places pour se garer, et nous voila parti en direction de la plage.

 

Il est 20h30, et encore beaucoup de monde sur le sable et dans l'eau. On en profite donc pour monter tranquillement le matos, le temps que la plage se vide un peu.

 

Vers 21h00, la plage se vide et on peut donc lancer les 1ers appâts...

 

A peine 10minutes plus tard, touche sur mon couteau décortiqué, et la soirée démarre déjà avec à la clé une belle daurade de 32cm, qui n'aura pas donner beaucoup de résistance, mais cela laisse présager une belle soirée...

Sortie Surfcasting - 12/07/2015

Je n'ai plus exactement en tête le déroulé de la soirée, mais ce qui est sur, c'est que nous ferons du poisson toute la nuit, principalement des daurades mais pas seulement...

 

En effet, vers 00h00, Guillaume prend une énorme touche sur son couteau décortiqué. Apres s'être saisie de la canne, il sent direct qu'il y a du lourd au bout de sa ligne, laissant penser à une belle daurade, mais le combat n'est pas comme à l'accoutumé.

De tres gros rushs au début, puis plus rien le poisson se laisse ramener tranquillement sans aucune résistance, et il se laisse porter par le courant. Il va d'ailleurs énormément sur la gauche mais la ligne ne s'emmele pas avec la seconde canne.

Finalement, il faurdra rentrer un peu dans l'eau pour aider Guillaume à sortir son poisson de l'eau car à marée basse, il y a peu d'eau sur les 1ers metres de ce spot, et ce sera un superbe loup de 55cm (pour un poids 1.5kg environ) qui sera mis au sec...

Etonnant car la mer est super plate, aucune vague et nous avons rarement fait de loup ici en plein été.

Sortie Surfcasting - 12/07/2015

La soirée se passe tranquillement avec souvent de belles daurades à la clé, mais peu de touches visibles ce soir là.

 

Vers 5h00, on décide de finir la partie, la soirée à été fatiguante et les seaux sont bien remplis, pas besoin d'insister plus. Toute le monde à fait environ une 10ene de poissons, on s'est donc bien régalé, le temps était au top avec aucune vent et pas d'humidité, bref une soirée idéale.

 

Voila le résultat final de ma pêche de la soirée : 10 daurades dont 4 gardées (32cm, 31cm, 28 et 26). Toutes les autres dont certaines maillées sont reparties grandir.

Sortie Surfcasting - 12/07/2015

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties.

Publié dans Sortie Surfcasting

Commenter cet article

jacko 69 23/07/2015 09:08

belle pêche,
jacko