Sortie Surfcasting - 26/06/2015

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Apres des semaines de tramonte, le beau temps est enfin là... Les témpératures montent et l'eau se rechauffe rapidement. Passage chez "La Dorade" en fin d'aprem, puis on se retrouve sur la Carnon avec Seb et Guillaume pour tenter de faire quelques jolies dorades, car elles doivent s'être rapprochées du bord.

 

Pour ma part, je tente comme souvent les perles flottantes en début de session histoire de pouvoir faire mulets, mais impossibles d'en faire 1, on les voient dans la premiere vague à même pas 20m mais aucun de mordra sur mes lignes...

 

Avant la tombée de la nuit aucun poissons, puis tout s'accelere, mais les moustiques sont aussi présents en nomb re et ils ont faim !!! Malgré l'utilisation de 5/5 Tropiques on se fait tout de même piquer et copieusement.... On avait oublié a quel point ils pouvaient être chiant ces satanés moustiques... 

 

Les premieres dorades sont mises au sec, et elles ne sont en plus pas loin, pas besoin d'envoyer des pralines à 150m... Par contres elles sont plutôt petites. Heureusement, elle n'engament jusqu'au fond et on peut donc les relacher tranquillement. Les petites marbrés sont également présents, mais ils sont tous non maillées (entre 15 et 20cm) et ne mordent qu'au VDS.

Les poissons de surfaces sont aussi là : je ferais 2 bogues et 2 saurels.

Sortie Surfcasting - 26/06/2015
Sortie Surfcasting - 26/06/2015

Puis, les collegues commencent à faires quelques jolies daurades, je décide donc de passer les 2 cannes au fond, histoire de faire aussi de plus jolis poissons.

Peu de temps apres, jolie touche sur la canne au Ver US, et je mettrai au sec une daurade de 28cm. Je recharge et je relance.

Puis passage de dorades, 1 touche sur la canne de Seb, puis une sur la mienne et enfin 1 sur celle de Guillaume, on ramenera chacun une dorade en même temps...

 

La fin de soirée sera identique, quelques passages de daurades, essentiellement des petites non maillées ou tout juste 23-24cm, elles repartiront donc dans leur élément.

On fera tout de même encore quelques belles prises, nottament une daurade de 30cm pour Seb, et 1 de 31 cm pour ma part.

 

Vers 2h, tout le monde est fatigué et les poissons n'étant pas super actifs, on décide de plier et de rentrer se coucher. Tout le monde a fait du poisson et s'est bien régalé, c'est l'essentiel...

 

Voila le plateau final de ma soirée (31, 28 et 25cm), qui finira à la plancha le lendemain midi...

Sortie Surfcasting - 26/06/2015

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties.

Publié dans Sortie Surfcasting

Commenter cet article