Sortie Surfcasting - Début Juillet 2015

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Comme je l'ai annoncé dans le post de Jeudi, je suis un peu débordé actuellement, et donc les articles sont un peu moins fréquent. J'essaie tout de même de sortir au moins 1 fois par semaine, histoire de prendre l'air (et du poisson si possible) mais surtout de décompresser en passant une bonne soirée avec les collegues...

 

J'ai donc fait plusieurs sorties dépuis début Juillet, rien de bien extraordinaire, mais tout de même quelques beaux poissons de sortis. Je fais donc un mix des photos des différentes pêche de ce début de congés d'été histoire de vous faire profitez des quelques poissons pêchés, et je vais en profitez également pour vous faire part de mes observations sur les montages qui marchent le mieux actuellement.

 

 

Et vous de votre côté, vos sorties donnent quoi actuellement ???

Sortie Surfcasting - Début Juillet 2015 Sortie Surfcasting - Début Juillet 2015
Sortie Surfcasting - Début Juillet 2015 Sortie Surfcasting - Début Juillet 2015

Donc quelques jolie spécimens (Marbré de 37 cm pour 568g), daurade de 35cm (pour 565g), des saurels de 24 et 26cm, un loup de 27cm fait par Guillaume (qui sera reparti dans son élément) et enfin 1 magnifique pin's (daurade de 10cm...)

 

Actuellement, l'appât qui marche le mieux est le couteau (décortiqué ou entier), et pour un lancer à bonne distance, j'utilise essentiellement des montages à emplie haute avec accroche appât (j'en parle ici).

Le vers US est comme toujours un bon allié à avoir dans sa glaciere, car il permet en toute saison de pouvoir faire de belles pieces. Avec une petite perle blanches 4 ou 6mm (pafex, colmic...) juste au dessus du ver, c'est actuellement un bon choix !!

Les VDS marchent également tres bien, surtout pour les marbré qui sont encore présent en grand nombre, par contre énormément de petits spécimens et il est assez dur de faire des poissons maillés. Ne pas oublié des petites perles phospho, elles font souvent la différence)...

Enfin les crabes (verts, roses et blancs) sont aussi de bons appâts actuellement, mais difficile de lancer loin avec ce type d'appâts. Je les réserve pour ma part (et peut-être à tort) pour les sorties sur des plages plus profondes comme Maguelonne ou Sete.

 

Sortie Surfcasting - Début Juillet 2015

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties.

Publié dans Sortie Surfcasting

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le corse 11/08/2015 19:17

Tu peux pas m envoyer un paquet de Lumica impossible d en trouver c est la galère à trouver à prestu

Johann 12/08/2015 15:52

Salut.
Moi aussi il me faut en racheter (il me reste 2 perles seulement), mais rupture de stock dans les boutiques actuellement ici, même chez Pêcheur.com.
Il faut attendre un peu que les stocks se remplissent...

Le corse 26/07/2015 16:15

Bravo pour le piń's de dorade j avais jamais vu aussi petit pour la peche trop de touriste à plus

Johann 26/07/2015 23:13

En ce moment on les enchainent, sur les 15 derniers jours on en a fait une bonne 20ene !!! C'est encourageant pour l'avenir (sauf si les filets viennent tout racler...)