Hameçons Sasame Chinu Ringed F724

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vous présente un hameçon qui j'utilise énormément, lorsque j'utilise de gros appâts: les hameçons Sasame Chinu Ringed

Ce sont des hameçons fort de fer, ce qui permet de mettre de beaux appâts afin de rechercher de belles prises sans trop de risque.

Hameçons Sasame Chinu Ringed F724
Ces Hameçons sont très piquant (affutage chimique), et donc fort de fer. Ainsi l'utilisation est optimale avec de gros appâts comme des vers US, couteaux, bibi et même crabes.
 
La couleur noire, est idéale pour la pêche avec des vers ou crabes verts, ainsi la couleur de l'appât ne tranche pas trop avec celui de l'hamecon. Avec des couteaux ou des bibis ou crabes roses et blancs, la couleur tranche un peu plus mais ce n'est problématique.

 

Niveau résistance, ils sont tres résistants, et permettent de sortir de beaux poissons sans risque de casse comme c'est le cas avec le hameçons fins de fers.

 

Pour toutes ces raisons, ce sont donc de tres bons hameçons ce qui explique qu'ils sont actuellement tres utilisés en compétition.

 

La pochette d'environ 15 hameçons (le nombre varie en fonction de la taille des hameçons), coûte entre 2 et 3 €. C'est donc un tarif tres intéressant.

 

Je les utilisent essentiellement en tailles 2, 4, et 7, tout cela en fonction du montage, de la taille des appâts et des poissons recherchés.

Je les utilise aussi en montages flottants en taille 7, à la recherche donc de poissons de surface comme les muges afin d'avoir un résistant pour ces poissons puissants. Pour les poissons de fond, ce sera les 2 et 4 afin d'avoir un hameçon un peu plus gros et résistant pour les machoires des daurades, mais aussi des marbrés et pageots.

Pour les pêches par mer formée, et quand on recherche les gros loups, il est également un hameçon intéressant en taille 1, voir 1/0 ou 2/0.

 

Ci-dessous, des photos pour vous donner une idée de la forme et de leur taille :

Hameçons Sasame Chinu Ringed F724

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Hameçons

Commenter cet article

Micide 02/10/2015 11:17

Ces Sasame semblent très proche des Asari Chinu Laser que j'adore.
Quelle est la durée de vie du piquant ? Les Asari et les Gamakatsu 3313-F ont un piquant plutôt durable. Ce sont ceux que j'utilise le plus mais je suis toujours ouvert au changement.

Johann 04/10/2015 14:23

La durée du piquant est très bonne, autant que pour les Wormers.
Apres comme toujours, il faut penser à les changer après quelques poissons mis au sec pour éviter de rater trop de prises...

Le corse 26/09/2015 20:58

Merci Guillaume

Le corse 25/09/2015 18:02

Connais tu un site ou on peut acheter le fliegen 2012 ça fait 2 jours que je cherche c est galére merci

Guillaume 26/09/2015 10:25

Il est trouvable ici : http://www.plat.co.jp/shop/catalog/default/language/en/cPath/23_155_2181/surf-fishing/shimano-surf-reel/2012-super-aero-fliegen.html

Sinon faut essayer d'avoir une occase du coté des espagnoles sur Milanuncios

Le corse 24/09/2015 17:35

Saluté avant je pêche avec les owers très bon mais ils sont un peu cher mais les sasame wormer pas mal ils sont encore plus discret pour la dodo j'ai un faible pour le fliegen