Perles Polystyrene Pafex

Publié le par Johann

Bonjour a tous.

 

Aujourd'hui, un article pour vous présentez des perles que j'utilise énormément, et qui me donne de supers résultats, principalement sur les daurades et les marbrés : les perles polystyrene Pafex.

 

Sur toutes mes dernieres sorties du mois de Juillet et d'Août, elles m'ont permis de faire un bon nombres de marbrés, mais aussi des daurades.

Perles Polystyrene Pafex

Ces perles de forme ronde sont disponibles en 2 tailles : 5mm et 10mm. Leur matiere est relativement molle, et les poissons ont souvent tendance à les croquer, nottament les daurades. Il est d'ailleurs possible de remonter sa ligne sans la perle car cette derniere se sera faite éclatée en 2 sous l'eau...

 

Celles en 5mm ne permettent pas de faire décoller ses appats du fond, mais elles permettent toutefois d'animer son appât et donc de couvrir une large partie sous l'eau afin d'attirer les poissons. Elles sont parfaites pour les Daurades et les marbrés.

 

Celles en 10mm permettent cette fois de bien faire décoller ses appâts, et ces perles permettent donc de pêcher les poissons de surface. Il est fréquent de faire des bogues, des orphies mais aussi des mulets.

 

Ce sont des sachets de 20 pieces, qui coutent souvent 3 ou 4 €. C'est donc pas trop cher, surtout quand on sait quelles permettent de faire du poisson. Elles sont trouvables dans beaucoup de boutiques.

De plus, elles sont réutilisables car elles sont déjà percées. Pour le blocage de la perle, soit je les bloquent dans le noeud de l'hamecon, ou bien j'utilise un bout de cure dents, que je viens couper a ras de la perle avec un ciseau.

Perles Polystyrene PafexPerles Polystyrene Pafex

Pour ceux qui cherchent à faire leurs propres perles, il est également facile de les peindre avec une peinture de couleur, ou même avec une peinture phosphorescente. La peinture tient tres bien sur ces perles ce qui est un plus, si on souhaite avoir un maximum de couleurs de couleurs.

 

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Perles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci tu les a mis déjà la nuit et tu as fait peche?
Répondre
J
Oh oui, elles marchent tres bien la nuit. Hier soir sur Sète, elles m"ont encore permis de faire 2 marbrés, et 1 pageot.
L
Ces perles sont pour la journée pas pour la nuit ? Si je coupe un crabe je peux la mettre? En tout cas bravo pour ton blog
Répondre
J
Elles marchent aussi tres bien la nuit, même si elles ne sont pas phosho.<br /> Tu peux aussi la mettre avec un crabe, mais à mon sens, elles ont plus d’intérêt avec des vers car elles permettent de faire animer sa ligne dans l’eau. Le crabe ou le couteau étant déjà bien lourd, je ne pense pas que la perle permette à la ligne de bouger énormément...