Concours - 8ème Manche Régionale 2015

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, nouveau poste pour annoncer la 8ème manche régionale 2015 de pêche en bord de mer organisée par le club de St Cyprien (APCR) se déroulera le Samedi 25 Octobre Septembre de 09h00 à 14h00.

La participation en Ligue Loisir au concours coûte 5 €. Venez donc nombreux pour participer ou simplement pour regarder.

Concours - 8ème Manche Régionale 2015

-----------------------------

 

Bonjour,

 

Voila le retour sur ce concours (Avec pas mal de retard...)

 

La manche se déroulant loin de Montpellier, on décide de partir le samedi avant midi, on passe à Sete pour la matinée d’essai des cannes Duraflot, puis on repart en direction de St Cyprien.

On perdra 2 bonne heures a trouver des vers de sables, qui sont en ce week-end tres compliqué à trouver. On arrivera finalement à trouver des boites sur Perpignan, chez Riera Pêche (Belle boutique au passage), puis direction l’hôtel où on retrouve les quelques collegue du club qui passe aussi la nuit sur place.

Apres quelques bieres et un repas pris en commun, on part tous se coucher, motivé pour la manche du lendemain matin, qui sera essentielle pour le classement final

 

Le réveil vers 6h pique pas mal (malgré l’heure de sommeil gagné).

Apres un bon petit déj à la salle, le tirage au sort est fait rapidement, ce qui permet de partir tôt sur le poste et donc de prendre le temps pour le montage du matos.

Concours - 8ème Manche Régionale 2015

Des le début de la manche, quelques compétiteurs font des orphies, mais des modeles réduits (souvent entre 30 et 35cm)., et quelques mini dodos de moins de 20cm.

Puis c’est le tour des mulets de faire leur apparition. Ils ne sont pas super nombreux, donc il ne faut pas les ratés. J’arriverais à en faire un sur les coups de 11h30, de taille correcte (34cm) ce qui me rebooste car je sais que je suis déjà bien placé, mais avec 1 ou 2 autre poisson je consoliderais bien ma place pour le classement final.

Je ferais également 2 vives de 10cm, mais elles ne comptent pas, elles repartiront donc à l’eau.

Je tenterais tout, perles flottantes blanches, jaunes, avec paillettes, des pop-up également mais impossible de faire de nouveau un muge ou une orphie, je termine donc la manche avec 1 seul poisson..

Au final je prendrais une 16eme place sur 30, correct mais mon classement final dépendra forcement du classement des quelques compétiteurs au dessus de moi dans le classement.

 

Vous trouverez ci dessous le lien pour le classement, ainsi que le fichier Pdf pour ceux qui veulent le télécharger.

Concours - 8ème Manche Régionale 2015

Merci pour la visite, et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Championnat Régional

Commenter cet article