Hameçons Asari Chinu Laser Carbon

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je vous présente un hameçon qui j'utilise fréquement: les hameçons Asari Chinu Laser Carbon.

Ce sont de supers hameçons forts de fer, vraiment résistants, qui ressemblent fortement aux Sasame Chinu Ringed.

Hameçons Asari Chinu Laser Carbon
Ces hameçons sont sont carbone, donc tres léger et super piquant (affutage chimique).
 
Ce ne sont pas des hameçons fort de fer, mais il sont vraiment épais. Je dirais donc qu'ils sont entre un hameçon fin de fer et un fort de fer, ce qui permet tout de même un tres bonne résistance même sur de grosse prises.
 
Egalement, grâce à leur légereté, il peuvent être utilisé en montage flottant car il n'alourdissent pas le montage et donc l'ensemble est bien maintenu en suspension. Pour ce type de pêche, c'est donc un super hameçon qui permet un bonne résistance pour de beaux poisson bagarreurs comme les mulets.
 
La couleur noire, est idéale pour la pêche avec des vers ou crabes verts, ainsi la couleur de l'appât ne tranche pas trop avec celui de l'hameçon. Avec des couteaux ou des bibis ou crabes roses et blancs, la couleur tranche un peu plus mais ce n'est problématique.
 
Ils existent en 2 versions : Palette ou Oeillet.
 

La pochette d'environ 25 hameçons coûte entre 2.50 et 3 €. C'est donc un tarif tres intéressant.

Ils sont disponibles en taille allant de 16 à 5/0, donc une plage de taille particuliement fournie, et qui permet donc d'avoir toujours l'hameçon qu'il faut en fonction de l'appât et des poissos recherchés.

 

Je les utilisent pour ma part essentiellement en tailles 2, 4, et 6 (tout en Oeillet), tout cela en fonction du montage ulitisé. En montage flottant en taille 4 et 6, à la recherche donc de poissons de surface comme les muges, les bogues. Pour les poissons de fond, ce sera les 2 et 4 afin d'avoir un hameçon un peu plus gros pour des appâts de belle taille comme les Vers US, Bibi ou couteaux.

Pour les pêches par mer formée, et quand on recherche les gros loups, il est également un hameçon intéressant en taille 1, voir 1/0 ou 2/0.

 

Ci-dessous, des photos pour vous donner une idée de la forme et de leur taille :

Hameçons Asari Chinu Laser CarbonHameçons Asari Chinu Laser Carbon

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Hameçons

Commenter cet article

Yo 04/09/2016 09:07

Salut Johann
Impossible de retrouver ces hameçon que je trouve extra ,bcoup de belle prise daurades jusqu'à + 2 kg sans aucun problème, merci pr ton texte

Le corse 19/11/2015 21:40

Si tu as un gros fish tu seras peut être déçu de ces hameçons j'ai eu l'expérience à prestu

Johann 20/11/2015 19:03

En effet, ils ne sont pas fort de fer, donc il faut y aller doucement et fatigué le poisson au large pour éviter toute casse lorsque le poisson se débat au bord...