Plomb Missile NCS

Publié le par Johann

Bonjour a tous.

 

Aujourd'hui, un article sur les plombs pour la pêche en surf lorsque la mer est calme : les plombs Missiles NCS.

La belle saison avec les températures estivales pour un mois de Novebre, j'en profite donc pour présenter ses plombs qui sont une alternative aux plombs Missiles traditionnels.

Plomb Missile NCS

Ce sont des plombs intéressant à avoir dans sa caisse, car grâce à leur forme allongé cela permet une tres bonne pénétration dans l'air, avec un bel équilibre, et ainsi des distances des lancés importantes.

 

Mais le gros interêt est qu'avec les petits décrochés sur le plomb, la tenue est meilleur qu'un plomb missile habituel. Toutefois, il ne faut pas s'attendre à un miracle, la tenue reste limitée, il faut donc privilégier leur utilisation lors la mer est calme.

 

Au niveau des poids, ils sont disponibles le plus souvent en 100g, 110g, 120g, 130g, 150g et même 170g.

 

Certains sont déjà équipé d'une tige rolling intégré (comme sur la 1ere photo). Pour ceux qui ne le sont pas, ils se terminent par une boucle et je conseille donc l'installation d'un rolling (comme précisé dans cet article).

Enfin, il est même possible de les trouver avec un rolling inserer dans la tige, afin de venir raccorder directement son empile sur le plomb, ce qui limite fortement les risques de noeud, et des distances de lancés plus élevées je trouve car on enleve l'élasticité du nylon montage (on garde tout de même celle de l'arraché).

 

Pour les trouver, plusieurs boutiques Espagnoles en proposent régulierement (Nearcos, Pescaracing), mais un artisant francais en fabrique également à tarif intéressant nottament avec la tige rolling intégré (http://www.plombpassion.fr). Pour le tarif, il faut leur envoyer un mail, mais de mémoire le plomb tourne à moins de 1.50 €.

Plomb Missile NCSPlomb Missile NCS

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Plombs

Commenter cet article

Le corse 15/11/2015 12:30

Tu habites trop loin sinon je te les aurais échange contre les perles lumica vertes non je rigole a plus

Le corse 13/11/2015 16:00

J ai un faible pour le galiléo et le plomb nardi dépasse 100 mètre il reste bien en ligne pas comme les roccobomb il vrille dépasse 100 mètres toujours top le blog à plus

Johann 13/11/2015 17:16

il faut que je test ces plombs histoire de voir ce qu'ils valent !!!
Merci. @+