Perles Yamashita Super Soft

Publié le par Johann

Bonjour a tous.

 

Aujourd'hui, un article pour vous présentez des perles depuis maintenant plus d'1 an et qui m'ont donné de bons résultats, nottament sur les marbrés et les daurades : les perles Yamashita Super Soft.

 

Yamashita est une marque Japonaise, surtout connue pour ses turluttes à Cephalopodes, mais ils fabriques aussi d'autres produits, dont ces perles vraiment intéressantes. Ces perles sont d'ailleurs tres utilisées par les champions Italiens et Espgnols, qui sont des références dans le surfcasting.

Perles Yamashita Super Soft

Ces perles sont de forme ovales et en matiere super molle (surement du silicone), ainsi elles sont faciles a piquer sur l'hamecon et permettent un changement rapide de son montage (comme sur la photo en dessous).

Le gros avantage est que ces perles sont donc réutilisables, et elles s'abiment tres peu, donc si on ne les perds pas, elles peuvent durer un bons moments.

De plus, elles sont legerement flottantes, ce qui permet à son montage de bien prend le courant et ainsi d'onduler sous l'eau, ce qui rend son appât un peu plus vivant, et donc son montage plus "pêchant".

 

Elles sont disponibles en 3 tailles : S (40 perles); M (30 perles) et L (20 perles).

Au niveau couleurs, 5 couleurs sont produites pa Yamahita, mais seulement 3 sont trouvables : les roses (modee PFK), les rouges (modele RC) et les Phoshorescentes (Modele FC). Les 2 autres modeles sont vraiment introuvables : Bleues (Modele KC) et Blanc (PWC).

A noter que le modele Rose est également légerement phosho de nuit.

 

Pour ma part, j'utilise uniquement celles en taille M. J'aime beaucoup celles rose et rouge, que je monte souvent en doublette, avec également 1 montage qui marche bien : une phospho + une rouge ou rose.

Perles Yamashita Super SoftPerles Yamashita Super Soft

Ces perles sont trouvables en Italie (http://www.fishingevolution.com/), mais aussi depuis quelques temps dans les boutiques francaises (Surfone, et Waveinn).

 

Niveau tarifs, les 30 perles (taille M) sortent entre 3,50€ et 5€ le sachet. Le tarif est donc elevé, mais ces perles sont réutilisables preque à l'infini donc au final le tarif est correct je trouve.

 

 

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Perles

Commenter cet article

Le corse 10/12/2015 19:40

Ok merci

Le corse 08/12/2015 19:11

Elles sont meilleur que les lumica?

Johann 09/12/2015 01:29

Non, la durée est a peine de 30sec pour notre vision "humaine"... Mais surement que les poissons la voient un peu plus sous l'eau. Pour moi le principal avantage est qu'elle sont petites et légères, donc le montage est en mouvement sous l'eau

Le corse 08/12/2015 19:06

Salut je voulais savoir si les phosphorescents elle dure combien de temps? Tu mets un stop float merci

Johann 09/12/2015 01:27

Pas besoin de stop float, elles se bloquent toutes seules, car leur matière molle adhère bien sur le nylon du bas de ligne.