Master's of Surfcasting 2016

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Voila aujourd'hui une information importante pour la saison 2016 : la création du Master's of Surfcasting !!!

C'est une compétition qui regroupe 3 clubs, et donc 3 manches en Duo, et qui se déroule autour de notre belle Méditérrannée. L'objectif est de faire la promotion de notre discipline en couronant la meilleure equipe...

 

Ce type de compétitions existe déjà (Golden League nottamment), mais se passe sur plus de manches et dans plusieurs pays (Espagne, Italie, Tunisie, Turquie, Grêce...). C'est donc super intéressant, mais il faut les finances qui suivent et un emploi du temps souple....

 

L'idée est donc venu du club de Sete (et surtout de notre membre hyper-actif Charlie) de créer une compétition sur les bords de la méditérannée, en regroupant le club de Sete avec un club Espagnol et un club Italien, afin que cette compétition en Duo soit facilement accessible à tous, tout en restant relevée, et surtout conviviale...

Master's of Surfcasting 2016

Les 3 clubs sont donc :

  •  LSCS - Languedoc SurfCasting Sete (France)
  •  S.E.P.M. MATARO (Espagne)
  •  A.S.D. SURFCOMPETITION LINGUAGLOSSA (Italie - Sicile)

 

La compétion se déroulera donc avec 1 concours en Duo organisé par chaques club, et les participants doivent tous être licenciés dans leur fédération respective (pour la France il s'agit donc de la FFPS). Chaque pêcheur pourra pêcher avec au maximum deux cannes en action de pêche. Les autres regles propres à chaques concours seront précisées lors de ces derniers.

 

Il faudra pour les équipes payer l’inscription au concours, plus un supplément lié au Master.     Le montant de cet engagement lié au Master’s est fixé a 10 € par concours et par équipes pour l’édition 2016.

 

Les clubs organisateurs s’occuperont de trouver les hebergements, mais également de traduire les réglements et tailles minimales des prises lors de leurs concours dans les 3 langues des clubs organisateurs, afin de faciliter la compréhension de tous les participants.

 

Le classement final serait fait sur les 2 meilleures manches de chaques équipes. Il nest donc pas nécessaire de faire les 3 manches, mais c’est forcement un plus.

 

De nombreux sponsors sont d’ailleurs partenaires de cette compétition et offriront donc des lots pour les meilleures équipes : Bobines RS, Turkana, Wakasu, Duraflot, Sud Esca, Louarn Custom Rods, Habitatcebo, Bonebass.

 

Vous trouverez ci-dessous les dates des concours:

  • Italie - Maver Day ->  20-21 Février 2016
  • France - Coupe Colmic Sete -> 14-15 Mai 2016
  • Espagne - Coupe Colmic Mataro -> 9 Juillet 2016

 

Une page Facebook à également été créé pour la compétition, où vous pourrez retrouver toute l’actualité, et nottamment le réglement complet :

https://www.facebook.com/groups/902155186469494/

Master's of Surfcasting 2016

Merci pour la visite, et en espérant vous voir nombreux pour cette compétition, je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Commenter cet article