Concours duo Trophée Pellissier - Hyeres 2016

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui un post pour vous annoncer le concours organisé par le Club de Hyeres (CPSH), qui aura lieu le 9-10 Avril 2016, de 17h00 à 09h00 du matin.

C’est donc un gros concours de 16h, avec de superbes lots à gagner. Laccueil est assuré à partir de 14h00 à 18h00, puis place à l'apéritif, et au repas avent le départ sur le poste.

L’inscription coûte 60 € par équipe (pour un inscription avant le 05 Mars), cela comprend la participation au concours, mais aussi l'apéritif de bienvenue, le repas et le petit déjeuner.

Un évenement sur Facebook a également été créé pour l’occasion : https://www.facebook.com/events/588503181301946/

Concours duo Trophée Pellissier - Hyeres 2016

--------------------------------------

Bonjour à tous,

 

Voila le retour sur ce concours.

 

Tout commence le vendredi soi où on passe récupérer les appâts à La Dorade à Carnon, et on en profite également pour terminer la préparation du matos (montages, bobines...).

Le Samedi Matin, Sébastien passe me chercher vers 8h00, et on charge la voiture. On arrive au lieux du RDV non sans mal car pas beaucoup d’indication, et on retrouve les collegues du club de Sete mais aussi les membres du CPSH qui nous ont invité à leur barbecue avant le concours.

 

Vers 15h, le tirage au sort est fait et on prend le Numéro 33, a priori le secteur n’est pas le meilleur, mais on va devoir faire avec... Au fur et a mesure de l’avancée de la journée, les compétiteurs arrivent, et vers 15h30 tout le monde part vers son poste. Le secteur de pêche est à 3-4 km du loieux de RDV.

On trouve rapidement un parking pour se garer juste devant notre poste, par contre on est pas habitué à ce type de plage : pas beaucoup de longueur de sable pour étaler les montages, et en plus il y a beaucoup de petites algues au bord, ca va être particulier et il faudra faire attention quand on remontera nos lignes de pas prendre trop d’algues.

Concours duo Trophée Pellissier - Hyeres 2016
Concours duo Trophée Pellissier - Hyeres 2016

Compte tenu des conditions météo favorables, on a prévu nos cannes puissantes mais legeres pour éviter un mal de dos inévitable apres 16h de pêche (Yuki Maseraty et Yuki Kenta TRT Plus), ainsi que des montages 2 et 3 empiles pour maximiser les changes de prises. Niveau appâts, on est partis sur du sable, US, Bibis, Dures rouges et Demi-dures, ainsi que des sardines pour tenter les congres et les poissons chasseurs à la surface.

 

A 17h, les cannes sont lancées et l’attente commence. Rapidement de petits marbrés sont remontés, ainsi que des dorades. Certains seront non maillés et devront repartir à l’eau.

D’ailleurs la majeure partie des équipes feront des poissons non maillés, et certains enchaineront même ces prises sans faire beaucoup de poissons maillés. Dommage, car dans ce type de concours seuls les poissons maillés comptent.

Seb fera essentiellement des marbrés sur des montages avec Bone Bass (http://surfcasting-34.over-blog.com/2016/02/pop-down-bone-bass.html), alors que de mon côté ce sera des dorades avec des montages sur perles pafex (http://surfcasting-34.over-blog.com/2015/09/perles-polystyrene-pafex.html).

La pêche durera toute la nuit avec des passages de poissons, et de tres longs moments d’attente. On remontera 16 poissons, et avec beaucoup de chances on fera seulement 3 poissons non maillés et on ramenera à la pesée un total de 13 poissons.

Concours duo Trophée Pellissier - Hyeres 2016

Arrivé le matin à la pesée épuisée par cette nuit de pêche de 16h avec seulement quelques mini-siestes sur nos chaises, on s’aperçoit qu’il y a vraiment tres peu de poissons dans les sacs, et on se prend à croire à une belle place.

Finalement, avec 2Kg100, on termine à la 3eme place au classement final. Vraiment ravi de ce résultat, on fait un super concours grâce à un joli nombre de prises et aussi au peu de poissons non maillés remontés ce qui nous sauve par rapoort à d’autres équipes.

On repart chacuns avec de jolis lots  Colmic : 1 canne Lunar Surf, un  fourreau souple, un seau, un t-shirt et une casquette.

 

Vous trouverez ci-dessous, le classement final de ce concours en format pdf.

 

 

Merci pour la visite sur le blog, et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Concours duo Trophée Pellissier - Hyeres 2016

Publié dans Concours Loisir

Commenter cet article