Pop-Down Bone Bass

Publié le par Johann

Bonjour a tous.

 

Aujourd'hui, voici un nouvel article pour vous présentez un type de perles de plus en plus répandues dans nos caisses : les pop-down de chez Bone Bass.

 

Au premier abord, ce type de perle ressemble fortement à pop-up de part leur forme, mais à la différence de ces derniers qui sont flottants, les Bone Bass sont coulantes.

Ce sont donc des tubes de gomme (la matiere est proche de celle des leurres souples) comme les Gum Stick de chez Fishing Evolution (dont je parle ici), tout en étant plus fins mais toujouts ultra phosphorescents...

Pop-Down Bone Bass

Ces gommes Phospho sont disponibles en 2 formats : 2 tubes de 10cm de long à découper à la taille que l'on souhaite; ou 20 petits bouts déja découpés (de 0.5cm de long).

Le diametre des tubes est de 0.4mm, donc ils sont vraiment fins, ce qui permet un bon mouvement de son empile avec le courant.

Au niveau couleur; il existe une multitude de possibilités : Vert, Orange, Rose, Jaune, Bleu clair, Bleu foncé. Il existe aussi les modeles bi-color (uniquement en pré-découpés).

 

Au niveau durée d'éclairage, ils sont annoncés pour une durée d'éclairage de 20min, et l'info est correcte. Apres quelques tests, l'éclairage dure en moyenne 20-22min, c'est donc une possibilité d'attirer pendant un bon moment les poissons vers votre appât.

Pop-Down Bone Bass
Pop-Down Bone Bass

Avec ces pop-down, on recherchera donc principalement les poissons de fond (daurades, marbrés, pageots et faux-pageots) mais il est également possible de les utiliser pour la pêche de surface. Pour cette pêche, il faudra insérer un Bone Bass entre un gros pop-up et son hamecon afin d'attirer les poissons de surface vers son appât.

Pop-Down Bone Bass

Le prix est élevé (3.50€), mais la qualité et notamment la durée de sa phosphorescence en font un produit à posséder absolument. De plus ces gommes sont réutilisables presque à l'infini, donc c'est dommage de ne pas les tester  !!!

Voila le lien de leur boutique de vente en ligne : https://bonebass.com/

Toutefois, vous pouvez également trouver ces produits dans un paquet de magasins : Sicilia PescaShop; Surfone, AquaLoisirs à Gruissan.

 

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Perles

Commenter cet article

maillefer 21/02/2016 20:49

Merci pour le partage de tes expériences et pour ton Blog instructif .

Johann 27/02/2016 21:46

Le but de ce blog est a la base le partage des connaissances, mais aussi du matériel que j'ai pu tester car cela permet de se faire une idée parmis tous les catalogues...
J'essaie donc de faire de mon mieux, mais le temps me manque parfois pour faire tout ce que je voudrais...