Sortie Surfcasting - 19/03/2016 - Grosse soirée...

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Le temps commence a se réchauffer, et les poissons se rapprochent du bord. C'est le moment de préparer le matos et ressortir ses cannes pour tenter de faire quelques marbrés et daurades.

Pour moi et les collegues, la saison est enfin lancée avec cette sortie du Samedi 19 Mars...

 

Passage Chez Néné et à La Dorade pour récupérer quelques vers US, dures rouges et Vers de Sables dans la journée pour partir tranquille vers le post. Guillaume me rejoint vers 15h, et on part rejoindre Seb et Laurent qui sont déjà sur place.

Le temps d'arrivé sur place, de marcher jusqu'au poste et de monter le matos il est déjà 16h30. Les collegues ont déjà fait quelques poissons, dont de jolies dorades de 30cm, on est donc optimiste pour la soirée, et les poissons ne vont en effet pas tarder à venir sur nos lignes...

Sortie Surfcasting - 19/03/2016 - Grosse soirée...

Avant que le soleil se couche, nous donc ferons essentiellement des daurades correctes (24, 25), mais apres la donne va changée, car les marbrés font faire leur arrivée et ils sont affamés...

Il faudra les pêcher à 2 distances : à grande distance (+ de 150m) mais aussi tres proche du bord dans le premier trou (à 40m environ).

 

Au niveau des appâts, les vds marchent bien en ce début de saison sur les marbrés, mais les dures et les US marchent tres bien aussi pour les daurades et les marbrés.

Au niveau du montages, les doubles empiles en 2 x 2m sont efficaces et ont permis à Seb de faire plusieurs doublés. Les trainards marchent également super bien.

Pour ma part, le montage qui a le mieux fonctionné est un trainard de 3m avec une perles pafex de 5mm et une yamashita juste en dessous, ce qui permet que la perle pafex ne pousse pas l'appât vers l'hameçon.

 

Nous avons pu poussé un peu tard la sortie en faisant un petit feux (la plage étant couverte de bois c'était bien pratique), car sinon les temperatures sont un peu fraîches une fois la nuit tombée.

Sortie Surfcasting - 19/03/2016 - Grosse soirée...Sortie Surfcasting - 19/03/2016 - Grosse soirée...

Apres minuit les prises seront beaucoup plus rares, en effet la marée est presque au plus bas donc les poissons sont en général moins présents en bord de plage. On pliera donc aux alentours de 1h30.

 

Malgré tout ce fut une super soirée, comme en atteste les photos ci-dessous qui montrent bien la réussite de cette soirée. En effet, en calculant rapidement les poissons pêchés, nous avons totalisé un total de 42 prises à 4 pêcheurs (14 marbrés, 1 sole, 27 daurades).

(A gauche mes prises gardées en fin de soirée / A droite la majeure partie des poissons conservés).

 

Et vous de votre côté, ça donne quoi en ce début de saison ???

Sortie Surfcasting - 19/03/2016 - Grosse soirée...Sortie Surfcasting - 19/03/2016 - Grosse soirée...

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties.

Publié dans Sortie Surfcasting

Commenter cet article

clement 13/04/2016 16:17

C était a l espiguette ?

Johann 13/04/2016 19:46

Non, à l'opposé !!

Le corse 01/04/2016 21:44

Jolie pour une première session à plus

Johann 01/04/2016 22:08

En effet, on s'est régalé !!!
Le poisson est bien présent, donc c'est le top comme début de saison...