Concours - 1ème Manche Régionale 2016

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

La belle saison arrive, et la compétition régionale va bientôt commencer. Aujourd’hui donc, nouveau poste pour annoncer la 1ème manche régionale 2016 de pêche en bord de mer organisée par le club de Sete (LSCS) se déroulera le Samedi 23 Avril de 20h00 à 01h00, à la Plage de la Baleine.

Le RDV est fixé à partir de 17h00, et la clôture des inscriptions se fera à 18h15 afin de procéder au tirage au sort des postes. Un apéro sera également proposé avant le départ pour les postes.

La participation au concours pour les non-licenciés coûte 5 €. Venez donc nombreux pour participer ou simplement pour regarder.

 

Histoire de prévoir au mieux les places et le piquetage, merci de vous inscrire à l’avance via le formule contact du blog, ou bien sur l’adresse mail du club : languedoc.surfcasting.sete@numericable.fr

Concours - 1ème Manche Régionale 2016

---------------------------------------------

Bonjour à tous,

 

Voila le retour sur ce concours.

Départ de Montpellier vers 16h00 le Samedi aprem, en direction de la Plage de la Baleine. Comme d’habitude, pas mal de monde sur la route, on arrive donc sur place vers 17h00.

 

Vers 17h30, on part par équipe de 2 pour le piquetage. Je me retrouve avec Guillaume, Benjamin et Mickael pour la cinquantaine de postes, soit un peu plus de 1.5km de marche sur le sable...et la même au retour !!!

 

Puis place à l’apéro, et au tirage au sort. Je prend le poste 14, donc vers le début de la Baleine, il va donc falloir lancer proche (70m) et loin pour passer le banc de sable, mais avec le vent de nord qui souffle cela devrait être faisable.

Une petite photo de la vue, avec le St Clair en fond, et une fois tout le matos prêt.

Concours - 1ème Manche Régionale 2016
Concours - 1ème Manche Régionale 2016

A 20h00, les cannes partent à l’eau, et le premier poisson sera rapidement mis au sec, un petit marbré de 22cm. Je rejette au même endroit environ vers 80m, et rapidement nouvelle touche, cette fois l’écureuil vient se coller à la canne.

Grosse touche donc, mais apres 2-3min a remonter doucement le poisson qui se bas comme un diable, je le décroche à même pas 10m du bord. Grosse erreur de ma part, l’arraché étant rentré dans le moulinet j’ai voulu être plus rapide, et je me suis fait punir comme un débutant...

 

Je recharge le montage, et je relance au même endroit. Mais aucun autre poisson ne viendra mordre sur le montage.

Je tente donc d’aller chercher plus loin et avec le vent de nord les 170-180m sont facilement atteint. Ce choix s’avérera payant, car je ferrais rapidement 2 autres marbré, dont un de taille correcte (28cm).

 

Par contre, apres ces 3 poissons, impossible de faire de nouvelles prises. Les lignes reviennent intacts, malgré le test de plusieurs montages et à des distances variées.

 

 

A 1h00, tout le monde range et se rejoint le point de rdv pour le pesée. Certains ont fait de bien belles pêche, avec plus de 3kg pour le trois premiers. Pour ma part, vraiment dommage de décroché un beau poisson, cela m’aurai permis de faire une bien meilleure place. Je finirais donc 25eme sur 50 pêcheurs.

 

Merci pour la visite, et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

 

 

Voila le lien pour les résultats de cette manche :

Commenter cet article