Moulinet Yuki AMG Surf

Publié le par Johann

Bonjour a tous.

 

Aujourd'hui un article pour vous présenter une nouveautée moulinet de l'année 2016 : le Yuki AMG Surf.

 

Il s'agit du moulinet Yuki "haut de gamme", dont vous avez certainement entendu parlé en fin d'année car de nombreuses vidéos/pubs ont été faites pour promouvoir sa sortie sur le marché, c'est la grande force de chez Yuki...

Sur le papier, ca donnait envie : jolie forme qui rappelle les Shimano MGS et Fliegen, léger, une poignée de combat et un enroulement lent.

 

Mais une fois pris en main, c'est pas vraiment si bien...

Moulinet Yuki AMG Surf

On va d'abord commencer par les détails de la machine :

  • Poids : 498g (grâce au corps en graphite)
  • 10 Roulements + 1 roulement inoxydable
  • Récupération par tour de manivelle: 1.11m
  • Nombre de tour de ligne par oscillation: environ 40 tours
  • Oscillation Lente
  • 3 bobines alu (1 en taille 10000 / 2 en taille 8000)
  • Capacité : 200m - 18/100 (bobine type 8000)  /  270m - 30/100 (bobine type 10000)
  • Frein de 15kg
  • Poignée de combat en néoprène
  • Tarif : 260 €

 

Le moulinet est livré avec une housse en néoprène, ce qui est un bon point.

 

Par contre, une fois en main la premiere impression ne donne pas confiance, cela est du au corps en graphite qui donne un aspect plastique au moulinet. Par contre, niveau poids c'est vraiment top, car il se situe dans les poids plumes des moulinets surfs.

 

Les 3 bobines d'origine sont un super atout. De plus, elles sont compatibles avec beaucoup de modeles Shimano (MGS, Fliegen, Bull's Eye), et l'inverse est également possible.

La fluidité du moulinet est bonne grâce aux 10 +1 roulements, sans être aussi souple que celle d'un MGS, mais le prix n'est pas le même.

L'oscillation est bonne également, et donc l'enroulement est de bonne facture, sans être au niveau d'un Penn Surfblaster ou d'un MGS/Fliegen.

Par contre, le frein semble faiblard, et je pense sincerement que les 15kg annoncé sont bien sur-évalués, mais il sera bien suffisant pour nos pêches habituelles de dorades et marbrés.

 

J'ai pu le prendre en main il y a 1 mois environ, mais je n'ai pas eu l'occasion de pêcher avec. Toutefois, les 3 collegues qui l'ont acheté et testés en conditions de pêche n'ont pas du tout aimé et l'ont d'ailleurs revendus. Les infos que j'ai pu recueillir sont qu'apres quelques lancés la machine fait beaucoup de bruit ce qui n'inspire pas confiance pour l'avenir, ce qui est augmenté par l'aspect général du moulin qui fait plastique et donc ne présage pas un  gage de qualité pour la durée dans le temps. De plus, le frein semble en effet faible, et le pick-up a tendance a souvent se refermer au lancé... Bref, ca donne pas vraiment envie !!!

Connaissant bien les personnes, qui pêchent habituellement sur du Shimano (Ultégra XSC, XSBn CI4+), je fais entierement confiance dans leur avis qui sont tous concordant, et cela conforte donc également ma premiere idée lorsque j'ai pu prendre en main le moulin.

Moulinet Yuki AMG SurfMoulinet Yuki AMG Surf

Je ne peux donc pas conseiller ce moulinet. Il peut être à la limite bien comme 3eme moulinet pour quelqu'un qui pêche souvent avec 2 cannes et le sortira donc peu. En effet, au vu des 1ers avis recus, je pense pas que la durée dans le temps soit bonne et pour le prix de vente il vaut mieux se tourner vers les nouveaux Shimano (XSD ou Spin Joy notamment qui sont plus lourd mais seront à coup sur plus robuste).

 

Merci pour la visite, en espérant que cet article vous aura renseigné et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Moulinet

Commenter cet article

sergio 10/05/2017 21:58

bonsoir, je confirme ; j'en ai acheté 2 avant de lire votre blog . c'est une grosse fumisterie . après 3 sorties surf daurades royales , ils moulinent dans le vide ... Jourdain pêche à calais ne veut pas les échanger mais seulement les faire réparer par YUKY .... très déçu ... la promo aurait du me mettre la puce l'oreille .. 360 euros au lieu de 520 ... produit non conseillé . cordialement Sergio.

Johann 10/05/2017 23:55

Tu prêches un convaincu... Autant Yuki sort de superbes cannes performantes et légères, et les accessoires (Hameçons, nylons, perles etc..) sont de bons produits, autant les moulinets sont de belles daubes. Pour un tarif moins élevé, il vaut mieux investir dans un Shimano ultégra XSD qui sera bien plus robuste

rassim 25/11/2016 19:39

merci pour tes impression et les conseils

Bien a vous

Le corse 04/05/2016 19:29

Saluté rien ne vaut un bon fliegen mon rêve Saluté