Sortie Surfcasting - 27/03/2016

Publié le par Johann

Bonjour a tous,

 

Apres la première sortie du Samedi 19 Mars qui a vraiment lancée la saison, on se retrouve une nouvelle fois au bord de l'eau avec les collegues.

 

Comme toujours, passage à La Dorade pour récupérer quelques appâts dans la journée pour partir tranquille en milieu d'après midi vers la plage.

Le temps d'arrivé sur place, et après 15-20min de marche jusqu'au poste, personne sur le plage à cette période donc on peut monter le matos. Les collegues déjà sur place ont fait quelques poissons, essentiellement des mini daurades, mais cela permet d'entrevoir une nouvelle belle soirée.

Sortie Surfcasting - 27/03/2016

Avant que le soleil se couche, nous donc ferons essentiellement des petites daurades (20 à 24), mais des la tombée de la nuit, les daurades de plus belle taille se rapproche ainsi que les marbrés...

Par contre comparé à la semaine précédente, peu de poissons dans le 1er trou, ils sont tous loin (mini 100m) et pour toucher quelques beaux poissons il faut envoyer au minimum à 140-150m.

 

Au niveau des montages et appâts, les US et dures ont été tres efficaces, par contre les VDS n'ont  donné grand chose de mon côté (hormis 2 borabos dont un de jolie taille). Une nouvelle fois, les perles pafex ont tres bien marché sur les daurades, et les bonebass un bon allié pour les marbrés.

 

En fin de soirée, un passage de belles daurades nous donnera du fil a retordre car elles sont maigres, mais super combatives, et compte tenu de la petite marche à passer dans les derniers metres elles en profitent et tentent tout pour ne pas échouer sur le sable... Seb mettra au Seb une dodo de 35cm, et pour ma part une de 37cm

Sortie Surfcasting - 27/03/2016Sortie Surfcasting - 27/03/2016

Ce fut donc une nouvelle soirée parfaite, avec des conditions au top (même si il faut encore un peu froid) et les poissons était au RDV.

Je ferais au total une 10ene de poissons et je n'en garde que 5 Daurades (37, 30,28, 27 et 25cm).

Les collegues ne sont pas en reste, avec tous à peu pres la même pêche, seul Seb a su faire une grosse pêche en allant chercher plus loin le poissons et en sortant les montages doubles empiles.

 

Et vous de votre côté, ça donne quoi en ce début de saison ???

 

Merci pour la visite et @ une prochaine sur le blog. N'hésitez pas également à m'envoyer les compte rendus et photos de vos sorties.

Publié dans Sortie Surfcasting

Commenter cet article