Concours - 2ème Manche Régionale 2016

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, nouveau poste pour annoncer la 2ème manche régionale 2016 de pêche en bord de mer organisée par le club de La Grande Motte (SCCGM) se déroulera le Samedi 07 Mai de 21h00 à 02h00, sur la plage du "Grand Travers".

 

Le RDV est fixé à partir de 18h00 au niveau du Poste de Secours (Entrée 50), et la clôture des inscriptions se fera vers 19h00 afin de procéder au tirage au sort des postes.

 

La participation en Ligue Loisir au concours coûte 5 €. Venez donc nombreux pour participer ou simplement pour regarder

Concours - 2ème Manche Régionale 2016

--------------------------------------------

 

Voila le retour sur ce concours.

Départ de la maison vers 17h00, on se retrouve chez La Dorade pour récupérer les appâts... Puis départ vers le Poste de Secours de La Grande Motte.

 

Un petit apéro est servi, puis a 18h30 c’est l’heure du tirage au sort, je prends le numéro 30, et je me retrouve donc vers le début du grand travers, proche d’une paillote.

 

Départ donc vers 19h00 vers la plage, et on commence tranquille la mise en place puisqu’on a 2h00 pour tout préparer. Toutefois, à 20h10 on nous annonce que le concours est avancé de 30min, donc tout s’accelere, il faut sortir les montages en vitesse et aussi préparer les appâts sur les aiguilles pour que tout soir prêt à temps...

Concours - 2ème Manche Régionale 2016

A 20h30, les cannes partent à l’eau, et commence une petite attente. En effet, les petites dorades sont de la parties et j’en mettrais rapidement 2 au sec (18 et 20cm), mais impossible de faire un mulet ou une orphie.

 

Les autres concurrents autour remontent également quelques poissons, nottamment Guy à droite qui fait 2 beaux marbrés assez rapidement.

 

Au fur et a mesure que le jour se couche, les poissons se font de plus en plus rares. Certains sortent les sardines à la recherche de congres pour gagner quelques grammes (en effet les congres ne sont comptabilisés qu’a 20% de leur poids). Il y en a toujours plusieurs qui trainent, et les sardines sont vraiment des aimants pour ces poissons.

Pour ma part, sans sardines la pêche est vraiment longue, mais j’arriverais tout de même à faire un petit congre de 50cm en toute fin de concours.

Concours - 2ème Manche Régionale 2016

Au final, il y a aura eu peu de capots (6 sur 38 pêcheurs), mais vraiment tres peu de poissons également, en effet la manche a été remporté avec un peu moins de 1.6kg.

 

Pour ma part, je prendrais la 22eme place, avec 270g. Ce fut une sortie vraiment longue, en espérant que la prochaine fois le poisson soit plus présent.

 

Merci pour la visite, et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

 

 

 

Vous trouverez ci-dessous le classement de cette manche :

Publié dans Championnat Régional

Commenter cet article