Concours - 3ème Manche Régionale 2016

Publié le par Johann

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, nouveau poste pour annoncer la 3ème manche régionale 2016 de pêche en bord de mer organisée par le club de St Cyprien (APCR - Assocation de Pêche Côtière du Roussillon) se déroulera le Dimanche 05 Juin de 07h00 à 12h00

 

Le RDV est fixé à partir de 04h00 au niveau du Parking Cypriano, et la clôture des inscriptions se fera vers 05h00 afin de procéder au tirage au sort des postes.

 

La participation en Ligue Loisir au concours coûte 5 €. Venez donc nombreux pour participer ou simplement pour regarder.

Concours - 3ème Manche Régionale 2016

--------------------------------------------

 

Voila le retour sur ce concours.

 

Départ de la maison le samedi vers 15h30 avec Guillaume, la voiture est pleine a raz bord, mais tout est rentré. Apres 2h de route, on arrive à l’hôtel habituel. On récupere les clés et on monte tout le matos dans la chambre.
Puis les collegues du club arrive. Une session test de la canne CTS S8 90/180g (préparé par Louarn Custom Rods) était prévue pour se faire une idée de ce bijoux. Je ferais un retour complet prochainement, mais je peux déjà dire que c’est une bombe !!

En fin de journée, on part trouvé un restaurant, et on tombe sur le Resto "Chez Néné", qui ne paye pas de mine de l’extérieur, mais un vrai régal dans les assiettes... Une super entrecote, et des frites maisons. Vers 23h00, on retourne à hôtel histoire de dormir un peu.


Réveil à 4h du matin difficile, mais on ne traine pas trop, afin de se rentre au plus tôt à la salle pour boire un café et mangé un bout histoite de prendre des forces avant la manche.

A 5h00, le tirage au sort est fait. Je prends le poste 11, donc quasiment devant le lieux de rdv. Une zone pas super  habituellement, mais on va faire au mieux. Guillaume prend lui le 3, une zone encore plus difficile en général.

Concours - 3ème Manche Régionale 2016

A 7h00, les cannes partent à l’eau, l’attente commence, et elle sera longue. En effet comme souvent ici, peu de poissons et il fait pêcher court (20m) pour espérer faire quelques mulets ou orphies quand elles sont présentes.

A 10h00, je suis capot. Quelques muges sont fait par-ci par-là, mais rien de grandiose d’apres les échos que j’ai pu récupérer. Seul mon voisin en a déjà 4, grâce à 2 doublés de petits muges.

 

Vers 10h30, la pointe du scion de ma mytica hybride tremble légerement, puis se plie. Un poisson a du succomber a mes grappes de demi-dures. Je desserre le frein, et ramene tranquillement pour ne pas perdre ma prise, et je mettrais au sec un mulet de 35cm.

Peu de temps apres, nouvelle touche, mais j’étais allé discuter avec le voisin, et le temps que j’arrive sur ma canne le poisson s’était décroché, dégouté car vu le peu de poissons pris sur la manche cela m’aurais permis une super place au classement.

Concours - 3ème Manche Régionale 2016

Au final, je prendrais une 17eme place sur 41 pêcheurs.

A noter qu’il y a eu 22 classés et donc 19 capots. Ce fut donc une manche super longue, heureusement que le temps était superbes avec presque 30°c a 12h00, et on espère que pour la manche à Narbone les poissons seront plus présents...

 

Merci pour la visite, et je vous dis @ une prochaine sur le blog !!

Publié dans Championnat Régional

Commenter cet article